Comment se faire plaisir pendant un <b>régime</b> ?
Comment se faire plaisir pendant un <b>régime</b> ?

Comment se faire plaisir pendant un régime ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 06 juin 2014

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement Alimentaire vous explique comment allier minceur et plaisir, parce que oui, mincir et sourire c’est possible !

Régime ne rime pas forcément avec déprime : chez I Love my Diet Coach®, aimer manger et cuisiner est essentiel ! Mon secret : privilégiez la qualité à la quantité. Et voici quelques astuces pour garder la ligne… et le sourire !

1. Identifiez vos « pêchés mignons »

Fan de sucré ? Faites un top 3 des aliments que vous préférez, et répartissez-les sur la semaine : 1 ou 2 carrés de chocolat une fois par jour ont tout à fait leur place après le déjeuner par exemple… Plutôt salé ? Privilégiez les aliments complets ou semi-complets ; 2 tranches de pain aux céréales seront plus adaptées qu’un petit paquet de chips ! Votre Coach Diététicien Nutritionniste peut vous donner des astuces et vous guider pour faire les bons choix alimentaires.

2. Cuisinez !

Préparez-vous même vos repas, au moins vous savez ce que vous mettez dedans et en quelles quantités. Vous en avez fait trop ? Congelez ! Vous en aurez pour les jours suivants ou pour votre déjeuner au bureau.

Vous pouvez aussi facilement diminuer les quantités des ingrédients de base des recettes : beurre, huile, farine, sucre... pour une recette de 4 personnes enlevez 30 ou 40g en moyenne. Remplacez-les aussi par d’autres ingrédients plus intéressants sur le plan nutritionnel : dans les pâtisseries par exemple, remplacez une partie du beurre par de la poudre d’amandes ou de noisettes, le sucre blanc par du sucre roux, le chocolat par du cacao en poudre…

3. Variez les aliments et les couleurs

Le plaisir passe aussi par les yeux : composez de belles assiettes riches en légumes variés, et surtout de saison pour le goût ! Et cela vous permettra d’éviter la monotonie. Vous aurez également tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps, pour éviter les coups de pompes et les petites baisses de moral. Les enfants préfèrent aussi les jolies assiettes, n’hésitez pas à dessiner des têtes de bonhomme avec les légumes pour leur donner envie de les manger !

4. Goûtez, savourez, profitez !

Quelque soit l’aliment, prenez le temps de le déguster. Mâchez bien, vous serez ainsi plus vite rassasiée. Profitez également des repas entre amis, en famille : vous pouvez facilement passer un bon moment en mangeant équilibré ! Le secret ? Evitez de vous resservir et arrêtez–vous quand vous n’avez plus faim.

5. Prenez soin de vous !

N’hésitez pas à vous (faire) masser, vous ressentirez un moment de bien-être et de détente qui vous évitera les petits craquages éventuels… Idem pour le sport : sans courir un marathon tous les jours (le quotidien s’en charge bien), réservez-vous des créneaux réguliers pour le sport que vous aimez : zumba, yoga, marche, jardinage, chant, natation… Le sport a un effet booster en libérant les hormones de la bonne humeur, en plus d’affiner la silhouette !

Par Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®www.maiabaudelaire.com

Cet article est également disponible sur www.viepratique.fr

A lire également :
- Qu'est-ce que l'orthorexie
- Comment garder la ligne
- Trucs et astuces pour dire Bye Bye aux kilos des fêtes
- Comment ne pas prendre 3 kilos pendant les fêtes
- Le Raw-Food en 5 questions
- Trucs et astuces pour dire Bye Bye aux kilos des fêtes
- L'effet yoyo en 5 questions
- Comment éviter l'effet yoyo
- Quel régime choisir
- Quels sont les risques de la chrononutrition
- Quels sont les risques d'un régime hyperprotéiné
- Pourquoi j'ai opter pour un Coaching personnalisé
- Comment garder le moral pendant un régime ?
-Comment perdre du poids avant l'été ?
- Le Coaching minceur, pourquoi ça marche ?
- Le régime crétois ou méditerranéen

  
Envoyer à un(e) ami(e)s