Comment ne pas prendre 3 <b>kilos</b> pendant les fêtes ?
Comment ne pas prendre 3 <b>kilos</b> pendant les fêtes ?

Comment ne pas prendre 3 kilos pendant les fêtes ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 23 décembre 2014

Comment ne pas craquer ? Faut-il se priver ? Pas facile de résister aux délices des repas de fêtes, mais comment ne pas prendre 3 kilos pendant les fêtes ? Voici 4 conseils pour que les fêtes passent inaperçues sur la balance!

Conseil n° 1 : Oubliez les régimes pré-réveillon

Il n'y a rien de pire que de commencer un régime draconien juste avant les fêtes.
Pour 2 raisons :
- Une fois arrivé devant les repas de fêtes, vous allez craquer face à tout se dont vous avez rêvé de manger ces derniers jours et vous allez vous jeter sur tout ce qui passe telle une lionne affamée
- Dites bonjour à l’effet yoyo. Et oui, votre organisme récemment mis au régime va stocker davantage tout ce que vous allez lui donner lors du réveillon. Il se prépare aux prochaines restrictions. Vous allez donc reprendre vos kilos si difficilement perdus avant les fêtes.

Conseil n° 2 : Ecoutez vos sensations

Avez vous vraiment envie d'un dessert ? Est- il nécessaire de vous resservir ? Distinguez bien la faim de la gourmandise ou même de l’ennui. Dans tous les cas privilégiez toujours les entrées ou les desserts à base de fruits et légumes riches en fibres et en vitamines. En plat ne lésinez pas sur les féculents (pomme de terre, pâtes, riz) qui, grâce à leur apport en glucides lents, vous permettront de tenir toute la journée. Mais ralentissez la cadence au niveau des produits sucrés (chocolats, marrons glacés, bûche).

Conseil n° 3 : Ne vous privez pas mais limitez les excès

L'important c'est de se faire plaisir ne l'oubliez pas ! Surtout en période de fêtes ! Alors on évite toute frustration et culpabilité mais on limite plutôt les dégâts. Par exemple à l'apéro au lieu de se jeter sur les petits fours on en goûte un ou deux et on fini par des bâtonnets de crudités accompagnés de sauce au fromage blanc. Le plateau de fruit de mer ? Allez y c'est à volonté ! Les crustacés sont une très bonne alternative au foie gras et sont très riches en bienfaits nutritionnels (riches en vitamines, minéraux et protéines et très pauvres en graisses).

Pour le dessert, optez plutôt pour une bûche glacée, moins lourde et plus facile à digérer qu'une bûche pâtissière. Enfin pour les boissons on évite les mélanges d'alcools et on se limite à 1 ou 2 coupes de champagne pour trinquer à cette nouvelle année !

Conseil n° 4 : Faites du sport !

Personne n'a dit que vous deviez faire un programme de sport intensif. Ici il s'agit juste de vous faire pratiquer une activité physique régulière. Si vous êtes lève-tôt (et motivée), le mieux est encore de faire sa séance de sport avant le petit-déjeuner. Des chercheurs ont prouvé que courir ou faire du vélo à jeun était plus efficace que l'exercice pratiqué après manger.

Bougez avant les fêtes permet non seulement de limiter la prise de poids, mais aussi de se raffermir et de se sentir mieux dans son corps.

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalis&eaucte; remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Qu'est-ce que l'orthorexie
- Comment garder la ligne
- Trucs et astuces pour dire Bye Bye aux kilos des fêtes
- Le Raw-Food en 5 questions
- Trucs et astuces pour dire Bye Bye aux kilos des fêtes
- L'effet yoyo en 5 questions
- Comment éviter l'effet yoyo
- Quel régime choisir
- Quels sont les risques de la chrononutrition
- Quels sont les risques d'un régime hyperprotéiné
- Pourquoi j'ai opter pour un Coaching personnalisé
- Comment garder le moral pendant un régime ?
- Comment se faire plaisir pendant un régime ?
-Comment perdre du poids avant l'été ?
- Le Coaching minceur, pourquoi ça marche ?
- Le régime crétois ou méditerranéen

  
Envoyer à un(e) ami(e)s