Comment perdre des <b>cuisses</b> ?
Comment perdre des <b>cuisses</b> ?

Comment perdre des cuisses ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 18 juin 2014

Le retour de l’été est synonyme de gambettes à l’air sauf pour celles qui complexent et préfèrent les garder bien cachées sous un pantalon. Nos conseils pour perdre les petits kilos superflus qui vous embarrassent et pouvoir, enfin, dévoiler vos jambes quand vous le souhaitez.

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement Alimentaire vous donne ses astuces pour des cuisses fermes et toniques.

Mangez mieux et bougez plus

Mincir de manière localisée est une chose plus difficile que de suivre un régime pour remodeler sa silhouette de façon globale. Difficile oui, mais pas impossible ! Pour y arriver, il faut miser sur le long terme et donc la patience. Mais, croyez moi, vous y arriverez. La bonne équation pour perdre des cuisses ? Une alimentation équilibrée (peu de sucres simples et de matières grasses) + des exercices sportifs adaptés.

Pratiquez un sport d'endurance

La course à pied est votre meilleur allié pour perdre en tour de cuisses sans donner plus de volumes à vos muscles. Il est conseillé de courir avec un cardiofréquencemètre pour maintenir votre rythme cardiaque à environ 60% de votre fréquence maximale. C’est le bon tempo pour puiser dans les réserves de graisses. Sachez que vous n’êtes pas obligée d’investir dans un appareil : si vous partez courir à plusieurs et que vous arrivez à tenir une conversation en même temps, c’est que vous êtes à la bonne fréquence cardiaque. Si le footing ne vous attire pas du tout, essayez la natation (un peu plus compliqué pour discuter cela dit) ou bien le vélo pour aller au boulot. Quelque soit l’activité choisie, essayez de pratiquer au moins 2 à 3 fois par semaine.

Choisissez des exercices ciblés

Que vous vous entrainiez seule à la maison ou que vous fréquentiez un cours (de bodypump par exemple), sachez que certains exercices sont spécialement ciblés pour maigrir des cuisses. Parmi eux, vous pouvez opter pour les squats, l’exercice de la chaise, la corde à sauter (retour en enfance assuré !), et les fentes. Si vous ne connaissez pas ces exercices, n’hésitez pas à faire une recherche sur le web pour des vidéos explicatives. Avez vous entendu parler des défis du moment ? Ils font le buzz sur Facebook. Plusieurs milliers d’internautes se regroupent pour participer à un challenge d’un mois et s’entraident à rester motivés. En ce moment, c’est le défi gainage de 30 jours. Lancez-vous à votre vitesse, même si ça a déjà commencé, ça ne peut pas vous faire de mal et ça vous échauffera pour le prochain.

Massez-vous

Optez pour un massage à la sortie de la douche, le plus souvent possible. Le palper rouler aide à améliorer la circulation du sang et donne rapidement un aspect plus lisse à la peau. Vous pouvez également utiliser des crèmes spécialement formulées pour leurs effets drainant, hydratant et raffermissant. Ceci-dit, il ne s’agit pas d’une solution miracle et vous risquez d’être déçue si vous ne misez que sur cette option. Pour booster leur efficacité, appliquez-les avant de faire du sport pour aider les actifs à bien pénétrer dans l’organisme. Vous pouvez également utiliser le marc de café en gommage pour ses propriétés tonifiantes et détoxifiantes qui rendront votre peau douce et ferme.

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Comment perdre ses poignées d'amour ?
- Comment affiner sa silhouette ?
- Comment perdre sa culotte de cheval ?
- Comment affiner ses cuisse ?
- Astuces ventre plat
- Comment avoir un ventre plat ?

Cet article est également disponible sur www.mariefrance.fr

  
Envoyer à un(e) ami(e)s