Comment perdre du <b>poids</b> avant l'<b>été</b> ?
Comment perdre du <b>poids</b> avant l'<b>été</b> ?

Comment perdre du poids avant l'été ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 06 juin 2014

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement Alimentaire vous explique comment ne pas emporter vos kilos dans vos bagages !

Les journées commencent doucement à rallonger, pas de doute c’est bientôt la saison du bikini ! Après vos écarts de l’hiver vous redoutez l’épreuve du maillot de bain ? Pas de panique. Voici mes 5 astuces pour être au top sur la plage cet été !

1. N’oubliez pas le petit-déjeuner

Dormir ou petit déjeuner… telle est la question. Malheureusement, beaucoup d’entre vous ont tendance à opter pour quelques minutes de sommeil en plus, mais laissez moi vous convaincre de l’importance du petit déjeuner

Le p’tit déj à un rôle essentiel sur :

• le contrôle de l'appétit et la régulation de la prise alimentaire. Plus simplement, les personnes qui prennent le temps de manger le matin grignotent moins entre les repas et mangent moins lors du repas de midi.

• la corpulence, des études ont prouvé que les personnes prenant un petit déjeuner équilibré ont un IMC plus faible que les autres.

• l’amélioration de la concentration et de la mémorisation. C’est prouvé, prendre un petit déjeuner améliore les performances intellectuelles !

Alors convaincus ?

2. Optez pour des aliments rassasiants

Commencez préférentiellement vos repas par une soupe, chaude ou froide (gaspacho…) selon vos envies ou bien même par une salade de crudités (carottes râpées, melon…). Ces aliments riches en fibres vont remplir votre estomac et vous permettre ainsi de consommer des portions plus petites par la suite. De quoi perdre du poids sans avoir faim !

3. Ne faites pas vos courses le ventre vide

Lorsque vous faites vos courses en ayant faim, tout vous fait envie et les achats impulsifs sont nombreux ! Vous serez même tentés d’entamer la tablette de chocolat sur le chemin du retour.

4. C’est parti pour le sport

Pour puiser dans vos réserves et augmenter vos dépenses énergétiques il est indispensable d’associer votre régime à des séances de sport régulières. Croyez moi, c’est le meilleur moyen d’éliminer les surplus et de tonifier votre corps !

Un petit programme :

Lundi et vendredi : 20 minutes de footing ou 30 minutes de natation ou 1 cours de fitness Mercredi et samedi : 30 minutes d’exercices de musculation (abdominaux, cuisses et fessiers) Tous les jours : Se rendre à pieds au bureau

5. Optez pour un coaching personnalisé

Vous avez peur de ne pas y arriver seul ? Commencez dès maintenant un programme de coaching personnalisé tel que celui proposé par I Love My Diet Coach. Un Coach Minceur personnel vous accompagnera à tout moment pour vous aider à atteindre votre objectif minceur ! Vos kilos n’ont qu’à bien se tenir !

Par Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach ® www.maiabaudelaire.com

Cet article est également disponible sur www.viepratique.fr

A lire également :
- Qu'est-ce que l'orthorexie
- Comment garder la ligne
- Trucs et astuces pour dire Bye Bye aux kilos des fêtes
- Comment ne pas prendre 3 kilos pendant les fêtes
- Le Raw-Food en 5 questions
- Trucs et astuces pour dire Bye Bye aux kilos des fêtes
- L'effet yoyo en 5 questions
- Comment éviter l'effet yoyo
- Quel régime choisir
- Quels sont les risques de la chrononutrition
- Quels sont les risques d'un régime hyperprotéiné
- Pourquoi j'ai opter pour un Coaching personnalisé
- Comment garder le moral pendant un régime ?
- Comment se faire plaisir pendant un régime ?
- Le Coaching minceur, pourquoi ça marche ?
- Le régime crétois ou méditerranéen

  
Envoyer à un(e) ami(e)s