Le Programme Line Coaching
Le Programme Line Coaching

Le Programme Line Coaching

Publié le 08 novembre 2014

Principe

Mis au point par Jean-Philippe Zermati, nutritionniste, et Gérard Apfeldorfer, psychothérapeute, le programme Line Coaching ne se présente pas comme un régime à proprement dit, mais permet la régulation de l’alimentation et la perte de poids. Le principe consiste à éliminer toutes les prises alimentaires superflues, qui ont lieu quand on mange alors qu’on n’a pas vraiment faim, par habitude ou sous l’effet de sentiments comme le stress, l’angoisse ou l’ennui.

Le programme aide à mieux gérer ses émotions et à manger plus sereinement. Pour cela, des coachs diplômés en psychologie vous suivent par mail, voire éventuellement par téléphone en cas de besoin, pour vous aider à perdre du poids.

Ce programme minceur se présente en 4 phases :

- l’observation : obtention d’un bilan personnalisé

- l’expérimentation: apprendre à reconnaître la faim et le rassasiement à travers des exercices simples et ludiques

- l’intégration au quotidien: respecter de plus en plus naturellement ses sensations alimentaires, avec des défis à relever

- la consolidation au poids d’équilibre

Avantages

- Approche inspirée des thérapies cognitivo-comportementales intéressante.

- Le programme permet de développer son autonomie alimentaire en apprenant à gérer les sentiments de faim et de satiété.

- Des vidéos d’entraînement sportif sont proposées.

Inconvénients

- Il y a un risque de déphasage, le programme préconisant de ne manger que lorsqu’on a faim il n’y a plus d’heures fixes de repas.

- L’approche est limitée : il n’y a pas de vrai, c’est-à-dire un professionnel de la santé qui vous suit pour vous aider dans votre démarche de perte de poids.

- Il n’y a pas d’accent mis sur une alimentation variée et équilibrée pour perdre du poids en douceur.

L’avis de Maïa Baudelaire

L’approche se basant sur le respect de ses sensations alimentaires est intéressante, mais elle est insuffisante car elle ne s’intéresse pas assez au contenu de ce que l’on mange, or le choix approprié de son alimentation aide à la perte de poids.

Découvrez vite le Programme Diet Avenue

  
Envoyer à un(e) ami(e)s