Le Régime Fricker
Le Régime Fricker

Le Régime Fricker

Publié le 12 juillet 2014

Le principe

Le Régime Fricker a été proposé dans l’ouvrage du Dr Fricker intitulé Maigrir vite et bien. Son discours est que, pour perdre du poids, il faut surveiller le contenu de son assiette et se dépenser. L’alimentation proposée ici pour maigrir repose sur une faible consommation de fruits, alors qu’au contraire la viande et le poisson sont conseillés. Ce programme pour mincir se fait en 3 étapes :

- Durant la 1ère phase dite « grande vitesse », les protéines ont une place importante (viande, poisson, laitages, fruits et légumes «pauvres en glucides»: cette alimentation stricte durant 6 à 8 semaines permet de perdre efficacement et rapidement du poids.

- Au cours de la seconde phase, dite de « stabilisation », l’alimentation se diversifie : produits céréaliers et certains féculents réapparaissent; une réadaptation de l’organisme, pendant au moins deux semaines, à une alimentation plus copieuse est préconisée.

-  La dernière étape du régime, dite « pleine forme », autorise la consommation à volonté d’aliments riches en glucides lents. Le régime alimentaire adopté lors de cette phase est à suivre toute sa vie pour garder la ligne.

Avantages:

- On perd rapidement du poids avec ce programme minceur.

- Des conseils sont donnés à travers les différents livres pour adapter cette méthode à la vie de tous les jours (goûts, activités, habitudes de vie…).

Inconvénients

- La première phase de perte de poids rapide, hypocalorique et comportant beaucoup d’aliments interdits, est longue et difficile à tenir.

- L’interdiction ou la faible quantité autorisée de féculents n’est pas évidente à suivre au quotidien.

- Dans beaucoup de cas, la perte de poids n’est pas durable.

L’avis de Maïa Baudelaire

Il faut avoir une volonté de fer pour se tenir à ce régime, qui n’est pas assez diversifié et qui n’offre que peu de garanties quant à la durabilité de la perte de poids. Un accompagnement pourrait être une aide précieuse pour ne pas craquer quand on entame ce programme minceur.

En tout cas, il faut faire attention à ne pas suivre la première phase pendant trop longtemps, car cela pourrait s’avérer carentiel pour l’organisme.

Découvrez le Régime Acide-Base

  
Envoyer à un(e) ami(e)s