Le Régime Hollywood
Le Régime Hollywood

Le Régime Hollywood

Publié le 22 octobre 2014

Le principe

Ce régime amincissant est basé exclusivement à base de fruits. En effet, les fruits sont peu caloriques mais sont riches en fibres et vitamines, et auraient la propriété d’être rassasiants.

Les fruits préconisés (en particulier les fruits exotiques, la banane est elle déconseillée) peuvent être consommés à volonté mais à des intervalles espacés de 2h. Le régime ne doit pas durer plus d’une semaine! Durée au bout de laquelle les autres aliments sont ré-introduits progressivement.

A la base, ce régime était à destination des stars Hollywoodiennes qui devaient perdre du poids rapidement pour les besoins des tournages.

Avantages

- Ce régime permet une détoxification efficace de l’organisme, en interdisant les produits autres que les fruits.

Inconvénients

- Ne manger que des fruits peut être source de carences! Il est important d’avoir une alimentation plus diversifiée (protéines, calcium, acides gras essentiels)!

- Ce régime provoque une fonte musculaire et entraine de la fatigue.

- Le régime est monotone, vous risquez d’avoir faim, et il risque même d’entrainer des troubles du comportement alimentaire.

L’avis de Maïa Baudelaire

Certes, il est conseillé de consommer 5 fruits et légumes par jour, mais un régime consistant à ne s’alimenter que de fruits ne se base sur aucun fondement scientifique ! Le régime Hollywood est risqué car il est source de carences, de fatigue et de fonte musculaire : il s’apparente très fortement au jeûne. De plus, il vaut mieux avoir des intestins solides pour le suivre, et ne pas pratiquer de sport ! Pour finir, la perte de poids qu’il peut permettre n’est en aucun cas durable. A déconseiller donc…

Découvrez le Régime Tahiti

  
Envoyer à un(e) ami(e)s