Le Régime Slow Food
Le Régime Slow Food

Le Régime Slow Food

Publié le 24 novembre 2014

Le principe

Avec l’accélération de notre rythme de vie, de plus en plus de gens mangent sur le pouce à midi, sans vraiment prendre le temps de se poser pour leur déjeuner. Les sandwichs avalés rapidement, quand ce n’est pas juste une pomme et un yaourt, deviennent monnaie courante au boulot. Et on se promet de se rattraper le soir, mais au final on ne prend pas forcément plus le temps au dîner de mieux manger. On parle de Fast Food, plus qu’un lieu où l’on mange rapidement, c’est un mode de vie où le temps des repas a disparu. Mauvais !

Par opposition, on voit apparaître le mouvement Slow Food qui peut être décrit rapidement par " manger lentement et sainement pour être en forme et avoir la ligne ! ". Beaucoup plus sain, ce programme met en valeur l’importance et les bienfaits d’un vrai repas pris à table en prenant son temps. Le mouvement Slow Food s’étend à tout notre mode de vie, pour dire stop au culte de l’urgence !

Avantages

Prendre le temps de se mettre à table est bénéfique pour la digestion, est généralement lié à une meilleure alimentation, et permet de développer la convivialité avec les autres !

Inconvénients

L’approche est insuffisante : aucun conseil nutritionnel n’est donné.

L’avis de Maïa Baudelaire

Plus qu’un régime, Slow Food est une philosophie de vie, tout à fait saine et qu’on ne peut que recommander ! Prendre le temps de se mettre à table peut avoir un effet bénéfique sur son alimentation car on prend aussi le temps de mieux se nourrir. Cependant, pour perdre du poids il est préférable d’avoir aussi un suivi et des conseils au niveau de ce que l’on mange !

Découvrez comment avoir un ventre plat avec le Régime ventre plat

  
Envoyer à un(e) ami(e)s