Le Régime Tahiti
Le Régime Tahiti

Le Régime Tahiti

Publié le 02 novembre 2014

Le principe

Sous ce nom exotique se cache un régime hyper-protéiné amélioré. Créé par une prof de danse tahitienne passionnée de cuisine, le régime Tahiti se base sur l’alimentation traditionnelles de l’île.

Une perte de poids rapide et efficace est permise grâce à une alimentation riche en produits protéinés (notamment le poisson et les laitages), mais aussi en fruits et légumes (même si certains sont déconseillés : avocat, artichaut, banane, mangue, ananas ou encore la prune). En revanche, les sucres sont bannis autant que possible de l’alimentation : desserts sucrés, pâtes, pain et riz sont déconseillés !

Avantages

- La perte de poids est rapide : on perd en moyenne 2 kg en 4 jours !

- Contrairement à d’autres régimes hyper-protéinés, ce programme favorise la consommation de fruits et de légumes !

Inconvénients

- Le régime est assez strict et peut être source de fatigue.

-La diversité alimentaire est très limitée : on risque de s’en lasser !

- La perte de poids obtenue n’est pas vraiment durable : il y beaucoup de reprise de poids à la fin du régime.

L’avis de Maïa Baudelaire

Cette version améliorée du régime hyper-protéiné reste quand même un régime assez strict qui sera difficile à suivre, surtout si vous n’avez pas l’habitude des régimes. De plus, le taux de reprise des kilos perdus est assez important à la fin du régime: faites attention à ré-introduire progressivement chacune des catégories d’aliments, et surtout ayez une activité physique régulière qui vous aidera à réguler votre poids !

Découvrez le Régime Slow Food

  
Envoyer à un(e) ami(e)s