Le Régime Ventre Plat
Le Régime Ventre Plat

Le Régime Ventre Plat

Publié le 28 novembre 2014

Le principe

Le principe du régime ventre plat consiste à diminuer la quantité de calories pour forcer l’organisme à puiser dans les réserves… et obtenir un effet ventre plat !

Pour cela, le régime se découpe en 2 phases :

- La première phase permet de ne plus être ballonnée, et d’en finir avec la rétention d’eau : l’alimentation préconisée pour cette phase consiste à bannir certains aliments (chou, brocoli, oignon,…), les plats tout préparés sont à éviter car trop salés, et il faut manger lentement pour ne pas avaler trop d’air. Il est aussi recommandé de marcher 5 min après les repas pour favoriser l’élimination des gaz.
- La seconde phase dure 28 jours, pendant lesquels on maigrit ! La perte de poids se fait grâce à la prise de 4 repas journaliers de 400 kcal chacun. A chaque repas, il faut manger un aliment riche en acides gras mono-insaturés (huile d’olive, amande, olive, noix de macadamia, avocat…): ces acides gras favorisent l’élimination de la couche de gras sur le ventre ! Il faut aussi faire un peu d’activité physique: 30 min de marche par jour sont recommandées.

Avantages

- Les menus proposés par ce régime sont diversifiés et équilibrés.

- Les ballonnements sont rapidement réduits.

- La répartition en 4 repas sur la journée peut éviter le risque de grignotage.

Inconvénients

- Ce régime reste un régime hypo-calorique, ce qui fait qu’on ressentir la sensation de faim en le suivant.

- Compter les calories et les portions est fastidieux, vous risquez de vous en lasser avant la fin du mois !

L’avis de Maïa Baudelaire

Ce régime a prouvé son efficacité pour perdre du ventre, et il présente l’avantage d’offrir une alimentation diversifiée et équilibrée. Cependant, il serait plus à conseiller à des gens qui ont l’habitude de faire des régimes: en effet, l’alimentation proposée pour maigrir est assez légère, et la restriction imposée risque de faire que l’on craque rapidement. Un suivi par un professionnel de la santé pour donner des conseils et pour vous motiver pourrait être une solution pour mieux se tenir à ce régime.

Découvrez vite le Régime Detox

  
Envoyer à un(e) ami(e)s