Minceur, j’ai testé le Bodypump
Minceur, j’ai testé le Bodypump

Minceur, j’ai testé le Bodypump

Source : Maia Baudelaire
Publié le 16 juin 2014


Entre muscu et fitness, cette discipline nous promet un corps ferme et tonique. Le verdict ? A découvrir.

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement Alimentaire a testé pour nous ce cours de musculation chorégraphié.



Soyons honnêtes, je suis bourrée d’à priori sur la musculation. Pour moi ça ne rime pas du tout avec minceur, mais plutôt avec body building, gros poids à soulever et donc gros biscottos. On est loin de l’image de la sirène au ventre plat et aux jambes fuselées. Bref, je m’attends à être complètement hors sujet.

Les filles du cours précédent sortent enfin de la salle. Je suis les « expérimentés » qui se dirigent vers le placard à l’autre bout de la salle de cours pour prendre une barre de musculation, des poids, un step et un tapis. Je m’applique à faire comme eux et la première question se pose : quels poids mettre sur ma barre?! Je regarde aux alentours pour voir combien de kilos prennent les autres participants. Et en réalité c’est très varié puisque la particularité de ce cours c’est de doser soi-même l’effort et donc de choisir quel poids on va soulever pendant les 60 minutes de cours.

On se met en place, la prof demande de charger légèrement la barre pour l’échauffement. J’ai vu 2 ou 3 filles ne pas mettre de poids alors, pour commencer, j’ai fait de même. Les mouvements s’enchaînent au rythme de la musique, on soulève la barre jusqu’aux épaules, on la repose, on la passe dans le dos puis au dessus de la tête…

EN AVANT LA MUSIQUE

Les muscles bien chauds, le rythme de la musique s’accélère. Chaque exercice dure le temps d’une piste (5 à 10 minutes) et tout le corps est sollicité. Des abdos pour un ventre plat, des pompes avec les mains posées sur le step, des squats avec la barre de muscu derrière la tête pour travailler les cuisses, les fentes pour muscler les fessiers, on fait chauffer les biceps à l’aide d’un poids dans chaque main, le gainage pour galber la silhouette. J’ai même découvert des muscles dont j’ignorais l’existence!

VERDICT ET CONSEILS

Personnellement, j’ai beaucoup aimé. Les muscles travaillent et ça se sent. Pas assez cependant pour gonfler vos biceps jusqu’à ressembler aux bodybuildeuses qu’on voit à la télévision (si jamais c’est ce que vous visez, le bodypump ne suffira pas). Je vous conseille tout de même de faire attention. Vous devez vous-même déterminer vos limites, puisque vous choisissez seule le niveau de difficulté pour chaque exercice. Il faut donc bien se connaître pour ne pas se blesser. La position est également essentielle car une posture inadaptée peut vous faire très mal soit sur le moment, soit sur le long terme.

THIBAULT (OUI, ENFIN UN HOMME) NOUS DONNE SON AVIS

« J’ai été très agréablement surpris par ce cours. Je n’ai pas l’habitude de fréquenter les salles de sport, je laisse plutôt ça à ma compagne et moi je vais faire un foot entre potes. Mais travailler le cardio sans la musculation ne suffisait pas, il me manquait quelque chose. Ma femme m’a donc parlé de ce cours, également fréquenté par d’autres hommes. Un peu sceptique mais curieux, je l’ai accompagnée pour faire un essai. J’ai décidé de viser les mêmes objectifs que les mecs qui pratiquent cette activité depuis le début de l’année. Bien entendu j’ai commencé par mettre moins de kilos qu’eux sur ma barre mais je compte bien continuer et arriver vite à leur niveau ! »

Retrouvez les autres tests sportifs de Maïa ici

Par Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach® www.maiabaudelaire.com

A lire également :
- Quel sport pour booster mon coeur ?
- Course à pieds : quelle est la juste dose ?
- J'ai testé l'aquacombat
- Maigrir par le sport possible ou pas
- Minceur, j'ai testé pour vous le Yoga bikram
- Minceur, j'ai testé pour vous : le Body combat
- Minceur, j'ai testé pour vous la Zumba
- Ces sports qui vous font mincir... J'ai testé pour vous l'aquabike

Cet article est également disponible sur www.mariefrance.fr

  
Envoyer à un(e) ami(e)s