Comment affiner sa silhouette ?
Comment affiner sa silhouette ?

Comment affiner sa silhouette ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 30 septembre 2014

Maïa Baudelaire partage avec vous ses petites astuces minceur à mettre en œuvre au quotidien.

Vous n’avez pas envie de vous lancer dans un programme sportif que vous êtes certaine de lâcher quelques jours à peine après l’avoir commencé ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreuses astuces pour affiner votre silhouette sans mettre les pieds dans une salle de muscu !


Pour s’affiner, pas de secret miracle ? !

Une alimentation saine et équilibrée vous permet de mincir mais pour tonifier votre corps il est important d’intégrer la pratique d’une activité physique à votre hygiène de vie. Plus la pratique sera intense et régulière et plus les résultats seront visibles rapidement. Mais si vous n’avez pas envie de vous inscrire au cours d’abdos fessiers du jeudi soir ou que vous n’avez pas le temps ni l’envie d’aller faire un footing en sortant du travail, voici des astuces pour tonifier son corps lentement mais sûrement

Des exercices au quotidien pour s’affiner

Le matin, pendant que vous vous brossez les dents, profitez des ces 3 petites minutes pour vous levez sur la pointe des pieds 30 fois d’affilé. Ne vous tenez pas au lavabo, gardez les abdominaux serrés au maximum pour ne pas perdre l’équilibre. Cet exercice permet de tonifier à la fois les mollets, les cuisses et les fessiers.

Dans la douche, terminez par un jet d’eau fraiche sur les membres inférieurs afin d’activer la circulation sanguine.

Prête à partir ? Accrochez votre podomètre à votre ceinture et vérifiez que vous réalisez au moins 10 000 pas par jour. Si ce n’est pas le cas, essayez d’augmenter petit à petit.

Dans le métro ou les grands magasins empruntez les escaliers plutôt que les escalators.

Tenez-vous droite et serrez vos abdominaux aussi souvent que vous le pouvez tout au long de la journée.

Un programme rapide et peu coûteux

Munissez vous de vos plus belles baskets assorties à votre tenue de sport favorite (pourquoi ne pas avoir la classe même quand on fait du sport ?) et d’une corde à sauter achetée 6€95 (prix indicatif) chez Décathlon. Pas cher, comme je vous le disais ! Il ne manque plus qu’à rassembler toutes vos forces, votre motivation et c’est parti pour 30 minutes . Enchainez 5 minutes de corde à sauter, 30 squats et 1 minute de repos.

Enfin ça c’est plutôt Facile à dire..! Parce que personnellement même si quand j’étais petite la corde à sauter me semblait un jeu d’enfant, s’y remettre aujourd’hui est une autre histoire. Alors voici mes astuces :

Regardez droit devant vous (et pas vos pieds), serrez les abdominaux, n’oubliez pas de respirer et sautez sur la pointe des pieds pour ne pas vous faire mal aux genoux. Enchaînez les tours aussi longtemps que vous le pouvez, objectif : atteindre les 5 minutes après quelques séances d’entrainements.

Pour les squats, tenez-vous bien droite, écartez légèrement les jambes (largeur des épaules) et tendez les bras droit devant vous. Inspirez profondément et descendez en pliant les genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Remontez en expirant sans jamais décoller les talons du sol.

A raison de 3 séances par semaine vous verrez des résultats rapidement au niveau du bas du corps (cuisses, abdominaux et fessiers).

C’est parti !

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Comment perdre ses poignées d'amour ?
- Comment perdre sa culotte de cheval ?
- Comment affiner ses cuisses ?
- Astuces ventre plat
- Comment avoir un ventre plat ?
- Comment perdre des cuisses ?

  
Envoyer à un(e) ami(e)s