Idée <b>Repas</b> : Un apéritif entre <b>amis</b>
Idée <b>Repas</b> : Un apéritif entre <b>amis</b>

Idée Repas : Un apéritif entre amis

Source : Maia Baudelaire
Publié le 01 janvier 2015

L’heure est aux repas de fêtes ! Comment faire plaisir à vos invités en toute légèreté ? Maïa Baudelaire, vous présente ses idées pour un apéritifs léger mais festif.

1. Des crudités

Un peu de fraîcheur et de vitamines ne feront pas de mal à vos invités ! Carottes, concombres, radis et tomates cerises à tremper dans une délicieuse sauce au yaourt et à la ciboulette raviront leurs papilles ! Riches en fibres, ces crudités vont permettre à vos convives de manger moins pendant le repas à venir. Ils vous en remercieront quand ils monteront sur la balance dès le 2 janvier.

2. Des toasts

Incontournables des apéritifs de fêtes les toasts seront bien sûr au rendez-vous. Misez sur des bons produits ! Faites le plein d’oméga 3, des acides gras indispensables à votre santé cardiovasculaire et à votre cerveau. Optez pour des blinis au saumon fumés avec un peu d’aneth ou de sarrasin ou bien des toasts à l’avocat et aux crevettes.

Pour le calcium et la vitamine D, proposez des toasts à base de fromage de chèvre, noix et miel.

3. Les boissons

Si vous le pouvez évitez de consommer plus de 2 verres d’alcool dans la soirée, votre ligne a tout à y gagner. Avec 7 calories par gramme d’alcool le compteur monte à vitesse grand V.

N’hésitez pas à réaliser des cocktails sans alcool dont vos invités ne pourront plus se passer. Les jus de fruits et légumes classiques ou les smoothies font toujours des adeptes alors ne les oubliez pas non plus.

Vous êtes parées pour un apéritif festif et bon pour la santé. Attention vos amis risquent de s’inviter chez vous bien plus souvent maintenant.

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Coup de foudre et coup de fourchette
- Idée de Repas : Un repas froid
- Comment composer un menu de fête équilibré ?
- Les secrets d'un apéro light
- Quelle gourmandise cet été ?
- Pique-Nique mode d'emploi
- Comment préparer une vinaigrette originale ?
- Comment préparer un burger light et savoureux ?
- Minceur : la salade composée, fausse bonne idée
- Spécial Saint Valentin : un dîner aphrodisiaque inratable
- Noël

  
Envoyer à un(e) ami(e)s