Comment bien manger au <b>restaurant</b> ?
Comment bien manger au <b>restaurant</b> ?

Comment bien manger au restaurant ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 18 février 2015

Vous commencez un régime et les invitations au restaurant vous font peur ? Dans le cadre de votre travail, les déjeuners au restaurant sont affaire courante et cela commence à se ressentir sur la balance ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible d’allier santé et repas à l’extérieur. Maïa Baudelaire, Nutritionniste, Coach Minceur et experte en Comportement alimentaire fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach® vous explique comment faire les bons choix.

Avant de partir manger

Vous vous êtes surement déjà toutes jetées sur la corbeille de pain, voir même le beurre que proposent certains restaurants, en attendant l’arrivée de votre plat. Pour éviter cela et vous aider à patienter sans trop de mal, n’hésitez pas à manger un fruit frais, une pomme par exemple, juste avant de partir manger.

En entrée

Certaines entrées peuvent se révéler très riches en graisses. Choisissez plutôt des entrées légères, riches en fibres, qui rempliront rapidement votre estomac en vous apportant peu de calories. Vous aurez plus rapidement l’impression d’être rassasiées. C’est le cas des soupes, des gaspachos, des salades et des crudités.

Le plat principal

Inutile de vous forcer à choisir du poisson à tous vos repas. Si vous avez envie de manger de la viande ne vous privez pas. Ajustez simplement les accompagnements. Choisissez des légumes verts accompagnés d’une petite quantité de féculents comme des pâtes du riz ou des pommes de terres.

Le dessert

Pour ne pas faire exploser votre score de calories, consommez les pâtisseries avec modération. Souvent riches en sucres et en graisses, ces desserts ne sont pas vos alliés minceur. Choisissez plutôt une salade de fruit, un fromage blanc avec du coulis, un sorbet ou un bon café avec un carré de chocolat noir ou même un délicieux café gourmand.

Petites astuces

N’hésitez pas à demander les sauces de vos plats à part. De cette manière vous contrôlerez la quantité de matière grasse que vous ajouterez à vos plats et vous serez libre de ne pas tout consommer.

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode Maïa Baudelaire® I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Comment bien manger à la pizzeria ?
- Comment bien manger au japonais ?
- Comment bien manger au restaurant chinois ?
- Comment bien manger au Fast-food ?
- Comment bien manger au food-truck ?

  
Envoyer à un(e) ami(e)s