Comment faire une cure <b>Détox</b> ?
Comment faire une cure <b>Détox</b> ?

Comment faire une cure Détox ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 27 décembre 2014

Maïa Baudelaire vous explique comment réussir sa cure Détox.

Sur une journée, un week-end ou même plusieurs semaines, la cure Détox à pour objectif d’éliminer les toxines accumulées dans le foie et les intestins. Particulièrement utile après un écart excessif ou out simplement à chaque changement de saison ou d’habitudes alimentaires. Gardez en tête que lors de cette cure vous ne devez pas avoir faim.


Les astuces de base

Mangez un fruit 10 minutes avant chaque repas. Sa richesse en fibres vous donnera une impression de satiété beaucoup plus rapide au cours du repas.

Diminuez votre consommation de graisses d’origine animale (viande, œuf), préférez le poisson.

Prenez vos repas préférentiellement entre 12h et 20h, c’est à ce moment de la journée que l’assimilation des nutriments et la plus importante.

Evitez les sucres rapides.

Eliminez les toxines

Commencez votre journée par un verre d’eau tiède dans lequel vous mélangez un citron pressé. Prenez si possible votre petit déjeuner une demi-heure après. Cette boisson va permettre d’évacuer les toxines souvent responsables de troubles digestifs, maux de tête ou insomnies.

Vous pouvez également utiliser la méthode de massage du palper-rouler lorsque vous sortez de la douche. Utilisez des crème à base de caféine pour stimuler la circulation du sang ce qui favorise également l’élimination des toxines.

Buvez régulièrement

Pour drainer votre organisme, buvez au moins 8 verres d’eau par jour. Placez des petites bouteilles d’eau un peu partout (dans votre chambre, au bureau, dans votre sac à main). Elles serviront de piqure de rappelle à toute heure de la journée. !

Autant que possible, réalisez des jus de fruits et des soupes de légumes maison, que vous pourrez consommer a volonté dés que la sensation de faim se fait sentir. C’est l’occasion de redécouvrir des légumes que vous n’avez pas l’habitude de consommer.

Bougez

Lors d’une cure Détox, il n’est pas conseillé de pratiquer d’activité intense. Mais pratiquez chaque jour une activité douce. De la marche, du jardinage, un peu de vélo pour aller au bureau.

Mangez équilibré

Pendant votre cure Détox, éliminez les sucres rapides, les produits industriels, les fritures et l’alcool. Privilégiez au contraire les fruits et légumes frais de saison, les céréales complètes et les légumes secs.

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Ces tâches ménagères qui brûlent des calories
- Idée repas : Ma journée Détox
- Les aliments indispensables à une détox qui marche
- Calories et idées reçues
- L'obésité en 5 questions
- L'obésité est-elle contagieuse ?
- Comment je perds du poids après ma grossesse ?
- Cuisine et légèreté
- Quels sont les aliments qui font grossir
- Sushis ou hamburger, quel est le plus riche en calories ?
- 3 semaines de détox pour se préparer pour les beaux jours

  
Envoyer à un(e) ami(e)s