L'<b>effet yoyo</b> en 5 <b>questions</b>
L'<b>effet yoyo</b> en 5 <b>questions</b>

L'effet yoyo en 5 questions

Source : Maia Baudelaire
Publié le 16 novembre 2014

1 de perdu, 10 de retrouvés ? L'effet yoyo s'apparente quelque peu à nos chagrins amoureux. Sauf qu'ici les 10 retrouvés ne sont pas vraiment les bienvenus !

Ce cher effet yoyo…nous l'avons tous plus ou moins vécu. Mais êtes vous suffisamment renseignés sur ses différentes facettes ? Maïa Baudelaire vous parle de l'effet yoyo autour de 5 questions.



1- L’effet yoyo qu'est-ce que c'est ?

Votre organisme a plus d'un tour dans son sac lorsque vous avez décidé de moins le nourrir : - il se met au repos et va donc dépenser moins d'énergie - il stocke davantage le gras et le sucre que vous consommez dans la journée

Résultat ? Quand le régime se termine l’organisme a changé : il devient méfiant et se prépare aux prochaines restrictions en stockant beaucoup plus de graisses qu’il n’en a besoin. Vous allez donc regrossir rapidement, et en général vous avez même le droit à un petit supplément de 2 à 10 kilos. Les régimes à répétition rendent l'organisme de plus en plus résistant et c’est comme ça que les kilos s’accumulent de façon durable, alors qu’on a l’impression d’avoir été au régime toute sa vie !

2- Comment l'éviter ?

- Ne vous privez pas subitement. Oui, vous allez perdre du poids rapidement mais il faut voir sur le long terme, et là il y a très peu de chance que vous teniez sur la durée. - Adoptez un rééquilibrage alimentaire en plusieurs phases. Même si cela vous paraît long, il est essentiel de préparer votre organisme aux différents changements qu'il va subir pour qu’il s’y adapte doucement mais surement. - Ne sautez pas de repas. C'est le stockage excessif assuré ! D’autant que, quand on n’a rien avalé de la journée, on est tenté de se jeter sur tout ce qui passe le soir.

3- Optez pour un coaching professionnel !

Perdre du poids n’est pas anodin et certaines erreurs peuvent avoir de grosses répercutions sur votre santé. Au-delàs de la reprise de poids et des risques cardiovasculaires que cela entraine, les risques de carences et de fatigue sont très importants.

Les changements alimentaires nécessitent souvent une réelle prise en charge professionnelle par des Diététiciens Nutritionnistes diplômés d’Etat. Vous éviterez ainsi tout danger pour votre santé.

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Qu'est-ce que l'orthorexie
- Comment garder la ligne
- Trucs et astuces pour dire Bye Bye aux kilos des fêtes
- Comment ne pas prendre 3 kilos pendant les fêtes
- Le Raw-Food en 5 questions
- Trucs et astuces pour dire Bye Bye aux kilos des fêtes
- Comment éviter l'effet yoyo
- Quel régime choisir
- Quels sont les risques de la chrononutrition
- Quels sont les risques d'un régime hyperprotéiné
- Pourquoi j'ai opter pour un Coaching personnalisé
- Comment garder le moral pendant un régime ?
- Comment se faire plaisir pendant un régime ?
-Comment perdre du poids avant l'été ?
- Le Coaching minceur, pourquoi ça marche ?
- Le régime crétois ou méditerranéen

  
Envoyer à un(e) ami(e)s