Coup de foudre et coup de fourchette
Coup de foudre et coup de fourchette

Coup de foudre et coup de fourchette

Source : Maia Baudelaire
Publié le 14 février 2015

Depuis la séduction du premier rendez-vous jusqu’à la réconciliation en cas de grosse dispute, la nourriture a une place de choix dans l’harmonie des couples français ! Maïa Baudelaire vous présente quelques uns des résultats de sa dernière étude sur la place de l’alimentation dans vos relations amoureuses !

Le physique dans tout ça !

Pour plus de la moitié des Hommes et des Femmes l’apparence physique est un critère de séduction. Plus précisément, 1 femme sur 2 est attirée par les hommes minces et 82% des hommes préfèrent les femmes minces et pulpeuses.

La nourriture pour séduire !

Lors du premier rendez vous 9 personnes sur 10 tentent de rester séduisantes lors du premier rendez-vous en évitant les plats trop difficiles à manger ou à digérer !

La cuisine et l’harmonie du couple !

Après une dispute 45% des jeunes couples se réconcilie grâce à la cuisine, en passant derrière les fourneaux ou bien en allant au restaurant. Plus encore, 3 couples sur 4 considèrent le fait de cuisiner en amoureux comme un moment important de partage et de plaisir. C’est pourquoi 64% des couples prennent le temps de manger ensemble presque tous les jours.

Qui aime bien... cuisine bien !

Vivre à deux modifie l’équilibre alimentaire de la moitié des couples ! 41% des personnes interrogées estiment manger plus équilibré depuis qu’ils sont en couple. Les raisons ? Des petits plats maison cuisinés en amoureux, ils essayent de garder la ligne pour plaire à leur conjoint et l’influence positive de l’autre sur leur propre hygiène de vie.

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Idée de repas : Un repas froid
-Idée de repas : Un apéritif entre amis
- Comment composer un menu de fête équilibré ?
- Les secrets d'un apéro light
- Quelle gourmandise cet été ?
- Pique-Nique mode d'emploi
- Comment préparer une vinaigrette originale ?
- Comment préparer un burger light et savoureux ?
- Minceur : la salade composée, fausse bonne idée
- Spécial Saint Valentin : un dîner aphrodisiaque inratable
- Noël

  
Envoyer à un(e) ami(e)s