Minceur, j’ai testé pour vous : le <b>Body</b> combat
Minceur, j’ai testé pour vous : le <b>Body</b> combat

Minceur, j’ai testé pour vous : le Body combat

Source : Maia Baudelaire
Publié le 28 mai 2014

C’est parti pour un nouveau sport, un peu moins à la mode que la zumba ou l’aquabike le Body combat est pourtant l’une des nouvelles stars des salles de fitness !

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement Alimentaire a testé pour vous ce sport de « combattantes ».

19h22 j’arrive à la salle de sport, sac à main dans la main droite et sac de sport dans la gauche. Après une journée plus que stressante je demande conseil à l’accueil. La réponse ne s’est pas faite attendre, sans réfléchir elle m’a dit : « Ola pour se défouler y a rien de mieux que le body combat ! Allez-y vite ça commence dans 5 minutes ! »

Je file me changer dans les vestiaires pour ne pas louper le début du cours. Oui mais au fait, le Body combat… C’est quoi ? Par ce que bon, ok, j’ai envie de me défouler mais pas de me prendre des coups par un adversaire encore plus énervé que moi par sa journée de boulot !

Mais rassurez vous ! Le body combat est une discipline qui associe le fitness et des mouvements issus des arts martiaux et des sports de combats tels que la boxe, le taekwondo ; le karaté ou encore le kick-boxing. Mais tout ça contre Casper ! Et oui, vos ennemis sont imaginaires, libre a vous de taper sur qui vous voulez ;)

C’est parti pour le combat

On commence par s’échauffer, on enchaine, pas chassés, montées de genoux, petites foulées sur place et le coach en profite pour nous présenter les principaux mouvements utilisés. Ca va du coup de poing droit, à l’uppercut en passant par le crochet du gauche et les kicks (coup de pied). Même sans jamais avoir testé un sport de combat, je vous assure on y arrive.

Le coach lance ensuite la musique de Rocky (eye of the tiger) et monte le son au maximum. C’est parti ! Il commence les enchaînements en se calant sur le rythme de la musique. Et très vite on se prend au jeu, on frappe dans le vide avec beaucoup de conviction, on sautille à droite puis a gauche, on avance, on recule, on frappe du poing, crochet du gauche, coup de coude et on alterne droite gauche droite mes ennemis n’ont cas bien se tenir je me sens l’âme d’une vraie boxeuse !

Toutes les filles (oui public exclusivement féminin encore une fois, les hommes eux se contentaient de nous regarder assis sur leur rameur) bougeaient en rythme si bien que les enchainements ont fini par ressembler à une vraie chorégraphie !

La fin du cours se fait au sol avec quelques étirements pour laisser le rythme cardiaque ralentir avant de filer sous la douche !

Verdict et conseils

Je ne m’étais jamais autant défoulée que lors de cette séance de body combat. Je n’aurais jamais testé un tel sport de moi- même et finalement je ne regrette absolument pas mon test. Je pense même y retourner de temps en temps ! Ca fait du bien, on sort de se cours totalement vidée des pensées négatives qu’on a pu emmagasiner lors de la journée, on ne pense plus a rien.

Ce cours est accessible à tous les niveaux, il vous permet de faire travailler votre cardio car pendant 45 minutes les mouvement s’enchainent à des rythmes très rapides. N’oubliez pas votre bouteille d’eau car je peux vous dire que vous allez mouiller le maillot.

A raison de 400 Kcal brûlées en moyenne lors d’un cours de body combat, ce sport peut faire parti de votre programme minceur a condition de l’associer à d’autres séances de sport dans la semaine.

Anaïs a fait le test :

« J’ai A-D-O-R-E ! Bon ok, je vous l’avoue tout de suite, j’ai pas pu tenir la séance complète. Je suis pas du tout sportive et au bout de 35 minutes mon corps a refusé de frapper mes ennemis imaginaires plus longtemps. Mais je suis ressortie avec un grand sourire, je me sentais légère et fière de moi. Après cette séance d’essai je me suis inscrite pour participer à un cours par semaine et je suis sûre que très vite je ne pourrai plus m’en passer. Je vais devenir une body combattante :D »

Notre Recette facile et équilibrée du Sandwich Aubergine

Par Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach® www.maiabaudelaire.com

A lire également :
- Quel sport pour booster mon coeur ?
- Course à pieds : quelle est la juste dose ?
- J'ai testé l'aquacombat
- Maigrir par le sport possible ou pas
- Minceur, j'ai testé le bodypump
- Minceur, j'ai testé pour vous le Yoga bikram
- Minceur, j'ai testé pour vous la Zumba
- Ces sports qui vous font mincir... J'ai testé pour vous l'aquabike

Cet article est également disponible sur www.mariefrance.fr

  
Envoyer à un(e) ami(e)s