Comment perdre ses poignées d'amour ?
Comment perdre ses poignées d'amour ?

Comment perdre ses poignées d'amour ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 05 février 2015

Petits excès par-ci par-là et ça y'est vos poignées d'amour pointent le bout de leur nez. Comment s'en débarrasser ? Bien emmitouflées tout l'hiver sous vos gros pulls, l'été arrive à grand pas et vous ne pourrez plus les cacher. Pas de panique ! Maïa Baudelaire vous donne ses conseils pour les faire disparaître.


Conseil n°1 : Changez votre mode de vie

Déstressez ! Le stress entraine la production d'une hormone, le cortisol, qui pousse le corps à emmagasiner de la graisse. Selon des études cette graisse aurait tendance à s’accumuler au niveau du ventre. Mon conseil ? Testez le yoga ou tout exercice de relaxation.

Dormez plus ! Le sommeil influe grandement sur la prise de poids. Il est scéniquement prouvé que les gens qui ne dorment pas au moins 7 heures par nuit ont plus tendance à grossir. Quand vous manquez de sommeil, la zone de votre cerveau qui contrôle la satiété et l’envie de manger est chamboulée.

Activez vous ! Prenez le temps de marcher chaque jour au moins 30 minutes. Tous les petits exercices comptent et vous feront progressivement consommer vos réserves graisseuses.

Conseil n°2 : Nourrissez vous autrement

Vos petites poignées d'amour ne sont pas là par hasard. Les repas de fêtes, vos petits grignotages par ci par là et votre alimentation tout entière y sont surement pour quelque chose. Changer ses habitudes alimentaires n'est pas toujours facile mais c'est pourtant la clé pour retrouver votre taille de guêpe. N’hésitez pas à vous faire aider par des professionnels de santé comme les coachs minceur diplômés d’Etat formés par Maïa Baudelaire.

Conseil n°3 : Faites du sport

Il ne s'agit pas de courir le marathon tous les weekend mais de bouger régulièrement pour entretenir votre santé.
Plus vous allez faire du sport plus votre corps aura besoin d'énergie et puisera dans vos réserves de graisses.

Pour les poignées d'amour le meilleur exercice reste les abdominaux. Travaillez ces muscles aidera à les éliminer et vous fera perdre des centimètres de tour de taille. A vous le ventre tonique et ferme !

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Comment affiner sa silhouette ?
- Comment perdre sa culotte de cheval ?
- Comment affiner ses cuisses ?
- Astuces ventre plat
- Comment avoir un ventre plat ?
- Comment perdre des cuisses ?

  
Envoyer à un(e) ami(e)s