Comment éviter le grignotage ?
Comment éviter le grignotage ?

Comment éviter le grignotage ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 20 juin 2014

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement Alimentaire vous livre ses astuces pour éviter de grignoter et garder la ligne facilement !

La Méthode de Maïa Baudelaire est basée sur l’équilibre alimentaire et le bon choix des aliments, ce qui vous permet d’éviter de craquer sans même vous en rendre compte ! En déjouant les fausses bonnes idées et en gérant le stress, exit les fringales !

Optez pour les aliments (semi-)complets :

Les envies de grignotage sont souvent dues à un pic de glycémie dans le sang, favorisé par les produits raffinés comme le pain blanc, les sucreries, les jus de fruits industriels, les barres chocolatées…

Réintroduisez au menu le riz complet, les pains aux céréales, les pâtes semi-complètes… qui favoriseront la satiété et vous permettront de tenir jusqu’au repas suivant.

Mangez des fibres :

Fruits, légumes… Leurs fibres sont comme une pelote de laine dans l’estomac, qui favorisent la satiété pour ne pas avoir faim entre les repas. Elles régulent aussi la prise alimentaire et évitent ainsi les envies de grignoter : soupes en hiver, gaspachos en été, salade de fruits, crudités à la croque… vous avez l’embarras du choix selon les saisons !

Prenez un petit-déjeuner :

C’est primordial pour éviter les pulsions en fin de matinée ou même d’après-midi. Après la nuit le corps a besoin de recharger les batteries pour affronter la journée. L’idée est de manger quelque chose, vous n’êtes pas obligé de faire un petit déj pantagruélique ! Une banane et quelques amandes peuvent largement faire l’affaire pour les petits appétits.

Faites de « vrais » repas :

« Une salade pour moi, sauce à part ! »… Très bon réflexe de demander la sauce à côté, mais il faut également varier vos repas en alternant avec de vrais plats chauds, équilibrés, avec une portion de poisson, la moitié de l’assiette de légumes verts et ¼ de féculents (riz, pomme de terre…). Surtout au déjeuner, car vous avez encore le reste de la journée pour éliminer ! Gardez la salade pour le soir…

Buvez !

Souvent la sensation de faim hors des repas est en fait la manifestation de la soif : buvez un grand verre d’eau, plate ou pétillante, une infusion ou un thé vert ; ça va mieux ?!

Si l’envie persiste, croquez une pomme : le fait de mastiquer va calmer cette envie de grignoter, et les fibres de la pomme vont gonfler dans l’estomac avec l’eau et vous caler.

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Mes conseils pour garder la ligne pendant le Ramadan
- Pourquoi monter sur la balance une fois par semaine est inutile ?
- Pourquoi supprimer les féculents n'aide pas à maigrir ?
- Pourquoi les hommes et les femmes ne grossissent pas de la même façon ?
- Quelles applis pour mincir ?
- J'ai testé les vêtements minceur !
- Mincir rapidement
- Santé et énergie dans mon assiette
- Mes Astuces pour moins manger
- A quoi correspond l'IMC ?
- Comment tenir toute la matinée sans grignoter ?
- Comment savoir si je fait de la rétention d'eau ?
- Comment changer ses habitudes alimentaires ?
- Comment réduire sa consommation de sel ?
- Le sans gluten : Pourquoi ? Pour qui ?
- Comment manger équilibré ?
- Les 7 erreurs à éviter quand on veut mincir
- Travailler fait grossir, aujourd'hui c'est prouvé !
- Comment bien lire les étiquettes : les labels
- Comment bien lire les étiquettes : les oeufs
- Comment bien lire les étiquettes : les barres céréalières
- L'alimentation pour être toute en beauté !

Cet article est également disponible sur www.viepratique.fr

  
Envoyer à un(e) ami(e)s