Comment faire disparaître la <b>cellulite</b> ?
Comment faire disparaître la <b>cellulite</b> ?

Comment faire disparaître la cellulite ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 08 juillet 2014

Mesdames, avant toute chose, je vous rassure : vous êtes une femme ! Et donc vous avez forcément de la cellulite, comme chacune d’entre nous ! Même les femmes les plus minces en ont, c’est physiologique. Le tout est de ne pas la laisser s’installer.

Maïa Baudelaire, Nutritionniste Experte en Comportement Alimentaire et Fondatrice de la Méthode de Maïa Baudelaire® I Love My Diet Coach® – premier site de Coaching Nutritionnel par téléphone remboursé par les mutuelles – vous explique comment faire disparaître la cellulite ou en tous cas l’atténuer !

Petite explication sur ce qu’est la cellulite :

La cellulite est une accumulation de cellules graisseuses dans les tissus, qui, si elle est trop importante empêche la circulation sanguine et l’élimination des toxines. Sans entrer dans les différents types de cellulite (aqueuse, fibreuse et adipeuse), cela se traduit par un aspect disgracieux de la peau dite « peau d’orange ».

Comment faire disparaître la cellulite ?

Bougez

L’accumulation de graisse est souvent due à un manque de muscle et donc d’activité physique. Muscles qui au repos brûlent de l’énergie donc évitent le stockage des graisses. Les zones à travailler sont le plus souvent là où se logent cette satanée cellulite : les cuisses, les fesses, le ventre, et parfois les bras.

Le sport idéal contre la cellulite ? L’aquabike ou le water bike, la natation, qui ont un effet drainant en plus de faire travailler tous les muscles du corps. Vous pouvez également marcher dans l’eau de mer si vous vivez sur la côte. C’est parti pour 2 à 3 séances de 40 à 45 minutes par semaine !

Massez

Les crèmes anti-cellulite pourquoi pas, mais l’efficacité est surtout dans le massage lui-même. Massez-vous une à deux fois par jour en appliquant votre lait ou votre huile avec des mouvements de palper-rouler, après chaque douche, et vous verrez déjà une atténuation de cette petite peau d’orange. Vous pouvez également vous offrir des séances de drainage lymphatique qui vont favoriser la circulation sanguine.

Equilibrez

Contre la cellulite, le secret se trouve aussi dans l’assiette : évitez les graisses saturées contenues dans les plats préparés, la charcuterie, les fritures, les viennoiseries…

Intégrez au repas un aliment drainant une fois par jour : bâtonnets de céleri en apéro, poireaux en entrée, le chou en accompagnement du plat

Buvez

Contre la cellulite, votre allié est le thé vert ! En plus de ses nombreux bienfaits, le thé vert limite l’absorption des graisses et donc l’apparition de la cellulite. Buvez-en 1 à 2 tasses par jour, et davantage si vous avez déjà l’habitude d’en boire !

Commencez également votre journée par un jus de citron pressé dans un verre d’eau à température ambiante, pour stimuler le foie et favoriser l’élimination des toxines.

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- J'ai testé la Wellbox, une arme anticellulite
- Vous avez dit biscuits ?
- Mon Check-up Santé Nutrition

Cet article est également disponible sur www.viepratique.fr

  
Envoyer à un(e) ami(e)s