Comment garder le moral pendant un <b>régime</b> ?
Comment garder le moral pendant un <b>régime</b> ?

Comment garder le moral pendant un régime ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 06 juin 2014


Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement Alimentaire vous explique comment mincir avec le sourire.

« Depuis que je suis au régime je suis devenue irritable et impatiente, ça ne me ressemble pas. »


« Dès que je suis stressée je craque pour un truc sucré et mon régime ne cesse de faire "yoyo ", c’est déprimant »

« Je me sens fatiguée et je m’énerve beaucoup plus vite qu’avant, mes proches commencent à me préférer avec mes kilos plutôt qu’au régime… »

Si pour vous aussi perte de poids rime avec mauvaise humeur voici mes 7 astuces pour vous aider à garder la pêche et la banane tout au long de vos efforts.

1. Boostez votre capital confiance

Comme le dit si bien ce proverbe « La confiance en soi est la première clé du succès ! »

Avant toutes choses il est important de commencer par vous faire confiance. Vous êtes capable d’atteindre vos objectifs et vous allez y arriver ! Adoptez la " positive attitude "! Gardez en tête votre objectif et le sentiment que vous ressentirez une fois celui-ci accompli.

2. Ne faites pas de vos kilos une obsession

La guerre est déclarée! Vous voilà motivée à combattre ces kilos superflus qui vous gâchent la vie. Mais attention, n'en faites pas une fixation. Pensez qu'à ca est le meilleur moyen de se prendre la tête, d'y laisser sa bonne humeur et d'avoir la boule au ventre, chaque matin, en montant sur la balance en attendant le verdict. Laissez la balance au placard, l'important est de vous sentir bien. Pesez vous une fois par semaine si vous y pensez ou utilisez votre jean fétiche que vous n'arrivez plus à fermer depuis quelques temps, là aussi on voit les résultats.

3. Doucement mais surement

Soyez patient! La perte de poids n'est pas une compétition. Changer ses habitudes alimentaires n'est pas quelque chose d'anodin et demande du temps. Ne placez pas la barre trop haute, un objectif de 2 à 4 kilos par mois est suffisant. De plus les pertes de poids les plus lentes sont toujours les plus durables!

4. N'ayez pas peur de redoubler d'efforts

Les périodes de stagnation sont normales et sont présentes pour toutes les méthodes de régimes. Ne baissez pas les bras, au contraire vous êtes sur la bonne voie. Redoublez vos efforts ils finissent toujours par payer.

5. Bougez

Pendant une séance de sport, votre corps libère une molécule particulière qui vous mettra de bonne humeur! Mais le sport à aussi d'autres atouts, il vous aide à vous muscler et puise dans vos réserves pour que vous perdiez du poids durablement.

6. Dormez

C’est scientifiquement prouvé, le manque de sommeil favorise l’obésité. Le dérèglement hormonal causé par le manque de sommeil entraîne une augmentation de la sensation de faim, une diminution de la satiété et une perte de poids plus difficile voir même une prise de poids. Et oui, dormir aide à mincir, si c'est pas une bonne nouvelle ça?

7. Armez vous pour la guerre des kilos

Ne pas vous sentir seul fasse à vos kilos est essentiel pour garder votre motivation et votre bonne humeur. Partager vos ressentis, vos craintes et vos réussites est indispensable pour ne pas craquer et vous sentir bien. N'hésitez pas à opter pour un coach personnel comme I Love My Diet Coach© qui sera votre allier et vous soutiendra tout au long de votre "challenge ".

Par Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach® www.maiabaudelaire.com

Cet article est également disponible sur www.viepratique.fr

A lire également :
- Qu'est-ce que l'orthorexie
- Comment garder la ligne
- Trucs et astuces pour dire Bye Bye aux kilos des fêtes
- Comment ne pas prendre 3 kilos pendant les fêtes
- Le Raw-Food en 5 questions
- Trucs et astuces pour dire Bye Bye aux kilos des fêtes
- L'effet yoyo en 5 questions
- Comment éviter l'effet yoyo
- Quel régime choisir
- Quels sont les risques de la chrononutrition
- Quels sont les risques d'un régime hyperprotéiné
- Pourquoi j'ai opter pour un Coaching personnalisé
- Comment se faire plaisir pendant un régime ?
-Comment perdre du poids avant l'été ?
- Le Coaching minceur, pourquoi ça marche ?
- Le régime crétois ou méditerranéen

  
Envoyer à un(e) ami(e)s