Le Programme Jenny Craig
Le Programme Jenny Craig

Le Programme Jenny Craig

Publié le 12 février 2014

Le principe

La « Solution Jenny Craig » est une méthode conçue pour modifier durablement ses habitudes alimentaires. L’objectif est de perdre du poids, et de ne pas le reprendre. Cela passe par apprendre à manger équilibré en fonction de ses besoins, adopter un mode de vie plus actif, et à rester motivé pour ces résolutions.

Un premier rendez-vous téléphonique permet de mettre au point le programme alimentaire qui va être suivi pour perdre du poids : nombre de calories par jour… puis on est suivi par téléphone une fois par semaine, par une « consultante », en fait une diététicienne spécialement formée. Cela permet de faire le point, de voir si on a craqué et pourquoi, et à anticiper la gestion des repas à l’extérieur.

Au début du programme, on n’a pas à cuisiner: les repas sont livrés une fois par semaine. Lorsqu’on arrive à la phase de stabilisation, ces repas sont remplacés peu à peu par un retour aux fourneaux : on ré-apprend à bien cuisiner, et à faire ses repas par soi-même avec une alimentation qui permet une perte de poids durable.

Avantages

- Le programme propose une bonne combinaison entre habitudes alimentaires et activité sportive.

- On est bien suivi et encadré par son coach nutrition, ce qui aide à se tenir aux régimes et à prendre des habitudes durables.

- On mange de tout, les plats ont l’air appétissant.

Inconvénients

- Les menus de régime sont hypocaloriques (entre 1300 et 1400 kcal), ce qui peut être difficile à tenir, on ne se sent pas toujours rassasié.

- Ce programme minceur est assez onéreux.

L’avis de Maïa Baudelaire

Ce programme de régime propose une approche globale et complète très intéressante, notamment au niveau du suivi au cours du régime. Le seul bémol vient de la limitation en calories : cette restriction alimentaire pour perdre du poids n’est pas toujours évidente de suivre.

Découvrez mon avis sur le Régime Hypocalorique

  
Envoyer à un(e) ami(e)s