Le Régime Soupe
Le Régime Soupe

Le Régime Soupe

Publié le 12 mai 2014

Le principe

Pour mincir du ventre et perdre des cuisses, le régime soupe d’une semaine propose de prendre un bol de soupe de légumes frais à chaque repas. A cela s’ajoutent des aliments riches en protéines et peu caloriques: viande maigre, poisson, fromage blanc maigre ou yaourt. La prise en plus de tisanes peut améliorer la perte de poids en aidant à brûler les graisses.

Après cette première phase de perte de poids, s’ajoute généralement une phase de consolidation d’une semaine.

Avantages

- Cette méthode pour mincir permet de perdre du poids rapidement.

- Ce régime est riche en vitamines, minéraux et fibres, éléments aux vertus bénéfiques sur la santé, grâce à une consommation importante de fruits et de légumes.

Inconvénients

- C’est un régime hypocalorique: vous n’êtes pas forcément rassasiée, et si vous êtes sportive l’apport calorique est trop faible pour couvrir vos besoins.

- Les menus de ce régime sont monotones: vous risquez de rapidement vous en lasser ou d’être déprimée!

- Vous reprenez du poids à la fin du régime!

L’avis de Maïa Baudelaire

Parfois perçu comme le remède miracle pour perdre du poids, le régime Soupe ne présenta pas que des avantages. Tout d’abord, il n’est pas évident à suivre et peut avoir un impact négatif sur votre moral. Ce régime est à suivre avec précaution: il ne faut pas réaliser les deux semaines de régime trop souvent! Et de plus la perte de poids obtenue n’est pas durable…

Découvrez le Programme LeBootCamp de Valérie Orsoni

  
Envoyer à un(e) ami(e)s