Les <b>aliments</b> <b>indispensables</b> pour une <b>détox</b> qui <b>marche</b>
Les <b>aliments</b> <b>indispensables</b> pour une <b>détox</b> qui <b>marche</b>

Les aliments indispensables pour une détox qui marche

Source : Maia Baudelaire
Publié le 30 janvier 2015

Foie gras, bûche, marrons glacés, chocolats, on peut dire que vous vous êtes fait plaisir pour ces repas de fêtes et c’est bien normal ! Faites place maintenant aux bonnes résolutions ! Il est temps de purifier votre corps avec une bonne détox qui marche !

Les plantes

Parmi les plus reconnues pour la détox on compte le pissenlit qui a des vertus diurétiques, la chicorée qui stimule les fonctions d'élimination digestive et enfin le thé vert qui facilite l'élimination des graisses. Buvez environ 1 litre de thé, tisane ou infusion chaque jour et dites adieu à toutes toxines présentes dans votre organisme !

Les fruits et légumes

Pomme, brocolis, citron, betterave, carotte, avocat, agrumes… que faut-il choisir ? Et bien tous ! Les fruits et légumes sont particulièrement riches en fibres (aident à la digestion et ont un effet satiétogène puissant), riches en antioxydants, en vitamines et minéraux, ils ne contiennent aucune graisse et sont remplis d'eau pour une bonne hydratation.
Retrouvez notre Recette de Smoothie Detox Pomme Carotte !

Alors que le citron est le roi de la détox pour ses vertus diurétiques, le brocolis un grand chasseur de radicaux libres, lutte contre le vieillissement cellulaire et la betterave, l'avocat ou encore la pomme ne sont pas mal non plus avec tous leurs antioxydants.

Faites le plein d'omégas-3 !

Ils sont essentiels ! Seul l'alimentation peut vous en apporter, le corps n'étant pas capable d'en produire naturellement. Ils sont connus pour prévenir les maladies cardiovasculaires et augmenter le taux de bon cholestérol. Vous pouvez en trouver dans les huiles de lin, de noix, de colza ainsi que dans les poissons gras (saumons, maquereaux, hareng, truite, sardines).

Buvez de l'eau !

Ne l'oubliez pas, l'eau est votre alliée principale pour une bonne détox. Elle va aider vos reins et votre foie à nettoyer organisme ainsi qu'à vous hydrater.
Buvez 6 à 8 verres d'eau plate par jour afin de drainer votre organisme. Petit conseil pour un effet maximal, ajoutez y du citron !

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Ces tâches ménagères qui brûlent des calories
- Idée repas : Ma journée Détox
- Calories et idées reçues
- Comment faire une cure détox ?
- L'obésité en 5 questions
- L'obésité est-elle contagieuse ?
- Comment je perds du poids après ma grossesse ?
- Cuisine et légèreté
- Quels sont les aliments qui font grossir
- Sushis ou hamburger, quel est le plus riche en calories ?
- 3 semaines de détox pour se préparer pour les beaux jours

  
Envoyer à un(e) ami(e)s