Les <b>bienfaits</b> des aliments des fêtes
Les <b>bienfaits</b> des aliments des fêtes

Les bienfaits des aliments des fêtes

Source : Maia Baudelaire
Publié le 18 décembre 2014

Saumon, foie gras, chocolat et compagnie, découvrez ces aliments des fêtes sous un nouveau jour ! Il est temps de déculpabiliser ! Ces aliments que vous associez uniquement à « prise de poids » contiennent en réalité de multiples bienfaits. Oui, mais lesquels ?

Les Huîtres

Ces petites perles de la mer sont à la fois délicieuses et remplies de bons nutriments. Les huitres contiennent du fer, de l’iode, du calcium, du phosphore, du fluor ainsi que du sélénium et du manganèse. Sources de zinc et de vitamine E elles renforcent le système immunitaire et ont des propriétés antioxydantes. Cerise sur le gâteau, elles sont très pauvres en matières grasses et en cholestérol.
Pour seulement 68 calories pour 100 g les huitres sont de vraies pépites de bienfaits. Mon conseil ? Dégustez-les accompagnées de vinaigre, vous garderez ainsi la vitamine E qu'elles contiennent, contrairement au citron qui va la détruire.

Voici notre Recette : Huîtres pochées aux Poireaux

Le Foie gras

Ne vous fiez pas uniquement à son nom. Oui, le foie gras contient beaucoup de graisses mais une grande partie de celles-ci sont en fait des BONNES graisses qui vont aider à faire baisser votre taux de mauvais cholestérol. Riche en protéines, en fer, en vitamine B6 et B9 il participe également à la protection des maladies cardiovasculaires. Mon conseil : Laissez-vous tenter par cet aliment raffiné. Savourez-le en petite quantité pour éviter de faire grimper votre consommation de calories.

Le Saumon

On le consomme généralement fumé et c'est très bien comme ça ! En plus des nombreuses protéines et des vitamines qu'il renferme, le saumon est composé uniquement de bonnes graisses : les Omégas-3 qui aident à prévenir les maladies cardiovasculaires. La bonne nouvelle ? Manger 100g de saumon correspond à la quantité d’Omegas-3 dont nous avons besoin chaque jour.

La Dinde

Reine du repas de fête, la dinde a de nombreux atouts ! Pauvre en matières grasses, elle favorise la diminution du mauvais cholestérol. Elle représente également une source importante de phosphore, bénéfique pour la santé des dents et pour les os. Avec 150 kcal pour 100g, la dinde constitue donc un atout santé idéal, surtout si vous souhaitez garder la ligne !

Le Chocolat

Coup de blues, tension artérielle ou mauvais cholestérol ? Le chocolat noir peu vous aider ! Rempli de vitamines, de magnésium, de calcium, de fer, c'est un véritable allié pour faire le plein d'énergie et éviter les petites baisses de moral

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de La Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

- L'alcool en 4 questions
- Quels sont les bienfaits du soja ?
- Quels sont les bienfaits du miel ?
- Comment bien choisir son saumon fumé ?
- Quels sont les bienfaits de la cannelle ?
- Alcool et idées reçues
- J'ai testé le konjac
- Bienfaits du thé vert
- Bienfaits des fruits secs
- Bienfaits des huiles
- Les lentilles et leurs bienfaits
- Le vrai / faux de la stévia
- Les vertus de la pomme
- Quels sont les bienfaits de la Vitamine C ?
- Quels sont les bienfaits des fibres ?
- Le sel
- Les allergènes
- Le vrai / faux du bio
- Mais où est passé le poisson ?
- Superfoods : Les pouvoirs magiques de la soupe
- Soyez sympa avec votre coeur : Ces aliments qui le protègent
- Et si l'eau était un superfood ?
- Superfood : Manger du poisson pour vivre longtemps

  
Envoyer à un(e) ami(e)s