Maigrir par le <b>sport</b>, possible ou pas ?
Maigrir par le <b>sport</b>, possible ou pas ?

Maigrir par le sport, possible ou pas ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 11 septembre 2014

Pour mincir durablement, faire du sport est indispensable mais… pas suffisant ! Voici tout ce qu'il faut savoir pour faire du sport un allié contre vos kilos grâce à Maïa Baudelaire et sa Méthode de Maïa Baudelaire® I Love my Diet Coach®.

Pourquoi le sport aide à mincir?

Pour mincir 3 éléments sont nécessaires : une alimentation équilibrée, des heures de sommeil suffisantes et la pratique régulière d'une activité physique. C'est avec ces 3 éléments seulement que votre perte de poids sera efficace et durable.


Lors d'un régime sans sport, on perd du muscle et non de la graisse. Alors oui, pour commencer le chiffre sur la balance diminue au fur et mesure que les muscles se réduisent, jusqu'à ce que la tendance s'inverse dés l'arrêt du régime et que vous repreniez encore plus de poids que ce que vous avez perdu. C'est le fameux effet "yoyo".

Combien de temps pour mincir?

Ici, tout est question de régularité, il faut un peu de sport, souvent. Pour être en bonne santé il est recommandé de réaliser au moins 30 minutes d'activité physique d'intensité moyenne par jour (marcher jusqu'au travail, faire les courses, faire le ménage, jouer avec les enfant, promener le chien etc.). Mais pour favoriser la perte de poids, pratiquez une activité physique plus soutenue 30 minutes à 1h, 2 à 3 fois par semaine. Optez pour le jogging, la natation, le cyclisme ou le cardio-training dans les salles de fitness par exemple.

N'oubliez pas qu'en dessous de 20 minutes de sport, votre corps brûle surtout les réserves de sucres afin d'assurer l'effort musculaire, au-delà, votre corps va commencer à puiser dans les réserves de graisses et les faire disparaître.

Attention à l'effet de compensation

Oubliez la phrase "ah ! J'ai fait une bonne séance de sport je peux m'autoriser des écarts". Grâce au sport vous éliminer les réserves de graisses qui vous dérangent mais si vous en consommez en trop grande quantité dans votre alimentation, les réserves vont se reformer aussitôt et bye bye les bienfaits du sport.

Par Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach® www.maiabaudelaire.com

A lire également :
- Quel sport pour booster mon coeur ?
- Course à pieds : quelle est la juste dose ?
- J'ai testé l'aquacombat
- Minceur, j'ai testé le bodypump
- Minceur, j'ai testé pour vous le Yoga bikram
- Minceur, j'ai testé pour vous : le Body combat
- Minceur, j'ai testé pour vous la Zumba
- Ces sports qui vous font mincir... J'ai testé pour vous l'aquabike

  
Envoyer à un(e) ami(e)s