Quelles applis pour <b>mincir</b> ?
Quelles applis pour <b>mincir</b> ?

Quelles applis pour mincir ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 15 octobre 2014

Perdre du poids sans soutien rime avec mission impossible ! Et si vos Smartphones pouvaient vous aider à garder votre motivation ?

Pas facile de faire son choix parmi toutes ces applications. Entre celles basées sur les nutriments, les calories, le sport, les gratuites, les payantes, on ne sait plus ou donner de la tête ! Maïa Baudelaire vous aide a trouver les applications utiles.


Rien ne remplace l’humain

Une application reste un système généraliste basé sur des algorithmes complexes et sans aucune personnalisation. Aucune certitude donc que cette méthode marchera pour VOUS en particulier. Pour une perte de poids efficace entourez vous de professionnels en chair et en os prêts à personnaliser votre suivi pour un résultat assuré et durable comme www.ilovemydietcoach.com.

Un coach sportif dans la poche

Des exercices en vidéos en fonctions de la zone que vous souhaitez muscler, un suivi régulier de vos performances sportives, un podomètre intégré, des notifications qui vous félicitent et vous rappellent qu’il est temps de recommencer à bouger, tout ça c’est possible !

Parmi toutes ces applications il existe Runtastic . Elle dispose d’un GPS qui vous localise en permanence lors de votre footing. Elle cartographie vos efforts et enregistre vos progrès : distance parcourue, temps, vitesse et calories, tout y est. Vous pouvez même partager vos exploits avec vos amis sur les réseaux sociaux. De quoi se lancer des défis, super pour rester motivée !

Vous trouverez également HeathMate du groupe français Withings. C’est une application très complète qui permet, grâce à des objets connectés, de suivre l’évolution de son poids, de son activité physique, de son rythme cardiaque et de son sommeil, avec toujours comme objectif de s’améliorer.

Pour savoir combien de pas vous effectuez chaque jour, téléchargez Accupedo : un podomètre de haute précision. Elle vous donne votre nombre de pas, l’équivalent en temps de marche, la distance parcourue et les calories brûlées. L’historique du journal quotidien vous permet de visualiser vos progrès. Alors ces 10 000 pas par jour, vous les faites ?

L’inspiration à portée de main

En période de perte de poids, on est souvent à court d’idée de recettes savoureuses mais saines. Utilisez iGourmand , c’est une application qui vous propose 101 recettes minceurs toutes à moins de 400 calories. Une application ultra simple à utiliser et on y trouve des recettes pour tous les goûts et tous les niveaux de cuisine. Plus d’excuse pour manger sain, équilibré et varié même au régime !

Un journal alimentaire

Un peu plus contraignante, surtout lorsqu’on n’a pas envie de compter les calories. Mais cette application reste très efficace et reconnue mondialement.
MyFitnessPal est un compteur de calories gratuit et très simple d’utilisation. Entrez chaque jour les aliments que vous avez consommés à chaque repas, votre activité physique réalisée et obtenez le ratio « energy in » et « energy out » qui vous dit combien de calories vous avez consommé et combien vous en avez éliminé. S’y ajoutent des informations sur l’équilibre nutritionnel de votre alimentation. Une vraie mine de données utiles mais parfois un peu difficiles à comprendre.

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Mes conseils pour garder la ligne pendant le Ramadan
- Pourquoi monter sur la balance une fois par semaine est inutile ?
- Pourquoi supprimer les féculents n'aide pas à maigrir ?
- Pourquoi les hommes et les femmes ne grossissent pas de la même façon ?
- J'ai testé les vêtements minceur !
- Mincir rapidement
- Santé et énergie dans mon assiette
- Mes Astuces pour moins manger
- A quoi correspond l'IMC ?
- Comment tenir toute la matinée sans grignoter ?
- Comment savoir si je fait de la rétention d'eau ?
- Comment changer ses habitudes alimentaires ?
- Comment réduire sa consommation de sel ?
- Le sans gluten : Pourquoi ? Pour qui ?
- Comment éviter le grignotage ?
- Comment manger équilibré ?
- Les 7 erreurs à éviter quand on veut mincir
- Travailler fait grossir, aujourd'hui c'est prouvé !
- Comment bien lire les étiquettes : les labels
- Comment bien lire les étiquettes : les oeufs
- Comment bien lire les étiquettes : les barres céréalières
- L'alimentation pour être toute en beauté !

  
Envoyer à un(e) ami(e)s