Comment perdre sa culotte de cheval ?
Comment perdre sa culotte de cheval ?

Comment perdre sa culotte de cheval ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 23 septembre 2014

Voilà un signe de féminité dont on se passerait bien ! La culotte de cheval nous en fait voir de toutes les couleurs et nous empêche souvent de porter les vêtements qui nous plaisent ? Voici mes astuces pour perdre cette fameuse culotte de cheval !

Petite définition

Il s’agit d’un amas de graisses qui commence à se développer dès le plus jeune âge chez les filles, et continue ensuite en suivant le rythme hormonal… autant vous dire que personne n’y échappe, même si elle est plus ou moins visible selon les morphologies.

Astuces pour l’atténuer

Vous l’aurez compris, difficile de la faire disparaître car elle fait partie du développement de la femme. Mais l’atténuer, oui c’est possible ! Voici mes conseils :

1. Un peu d’exercice

Axez sur les sports qui sollicitent les fessiers, les cuisses : footing, aquabike, vélo… et fitness, avec les fentes et les squats. Les graisses sont tenaces au niveau des hanches, alors n’hésitez pas à prolonger l’exercice pour que le corps puise dans ses réserves : entre 45 min et 1h, en y allant progressivement ! Variez aussi l’intensité de l’exercice pour « bousculer » le corps.

2. Massez pour drainer les tissus !

A chaque sortie de douche, massez-vous en attrapant la peau et en la faisant rouler, des cuisses vers les hanches puis les fesses, une dizaine de fois. Ce massage régulier va drainer les tissus et favoriser le destockage des graisses installées. Vous pouvez utiliser une crème drainante ou une huile pour plus de confort.

3. Buvez

Hydratez-vous chaque jour en buvant au moins une bouteille d’eau tout au long de la journée. Pensez également au thé vert et aux tisanes qui aident au destockage des graisses.

4. On saute sur les fibres

Au menu : fruits et légumes, céréales complètes et légumes secs comme les lentilles, les pois chiches, les haricots. Les fibres sont indispensables pour équilibrer votre alimentation et favoriser l’élimination de cette culotte de cheval disgracieuse.

5. Un peu moins de sucre

Pâtisseries, biscuits, crèmes desserts, bonbons… se transforment directement en graisses qui vont justement se loger sur les hanches pour former cette fameuse culotte de cheval. Donc on les laisse de côté ! Et si vous avez envie d’une touche sucrée, optez plutôt pour un fruit frais !

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Comment perdre ses poignées d'amour ?
- Comment affiner sa silhouette ?
- Comment affiner ses cuisse ?
- Astuces ventre plat
- Comment avoir un ventre plat ?
- Comment perdre des cuisses ?

  
Envoyer à un(e) ami(e)s