Idée Repas : Ma journée <b>Detox</b>
Idée Repas : Ma journée <b>Detox</b>

Idée Repas : Ma journée Detox

Source : Maia Baudelaire
Publié le 01 février 2015

Finis les repas de fêtes et bonjour les kilos. Pourquoi ne pas commencer l’année par une bonne journée Detox ? Maïa Baudelaire vous donne ses idées pour dire adieu aux kilos des fêtes dès aujourd’hui.

Une Détox pourquoi faire ??

Objectif de la journée ? Dire au revoir aux toxines accumulées par votre organisme pendant tous ces repas de fêtes bien copieux, bien gras et bien sucrés. Maintenant on fait place nette et on repart comme neuf pour 2015.

Dans votre corps, certains organes sont naturellement chargés d’éliminer les toxines apportées par les aliments. Il s’agit de la peau, des poumons, des reins, du foie et des intestins. Mais les repas très riches et notre alimentation actuelle entrainent une accumulation des toxines rendant le travail de ces organes difficile.

C’est parti pour une bonne journée Détox pour leur donner un petit coup de pouce.

Je mange quoi ??

Au réveil : Pressez un citron dans un grand verre d’eau tiède. Cette boisson a des pouvoirs diurétiques qui favorisent l’élimination des toxines, réveillent les organes digestifs et boostent le transit intestinal.
Petit déjeuner : Un bol de thé vert, ½ pamplemousse ou 2 tranches d’ananas frais accompagné d’1 yaourt nature. Un petit déjeuner plein de vitamines et d’antioxydants pour aider votre corps à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire !
30 minutes avant le déjeuner : Passez au mixeur : 1 tomate + 1 carotte + le jus d’un demi citron + des glaçons + 1 pincée de sel. Vous avez entre les mains une boisson aux pouvoirs detoxifiants reconnus. Riche en fibres cette boisson vous permettra en plus de beaucoup moins manger au repas de midi.
Au Déjeuner : Une salade de concombre au persil pour les fibres et les vitamines. Un poisson blanc au jus de citron accompagné d’une poignée de pousses de soja pour les bonnes graisses et les antioxydants. Terminez le repas par un bol de fruits rouges remplis de vitamines et d’antioxydants.
A 17h : Une pomme et une infusion au romarin représentent un encas riche en fibres, en vitamines et antioxydants qui vous permettra de tenir le coup jusqu’au dîner tout en continuant de lutter activement contre les toxines accumulées pendant les fêtes.
Au dîner : Optez pour 1 bol de bouillon de légumes et des bâtonnets de légumes a croquer (Carottes, radis blancs, radis noirs, tomates cerise, asperges) pour un repas léger et un sommeil réparateur.

Autres astuces :

Au réveil : Après votre verre de citron n’hésitez pas à réaliser une petite séance de Yoga, pour réveiller votre corps en douceur et le préparer à combattre les toxines. Passez ensuite sous une douche fraiche pour parfaire le réveil ! Et retrouvez-nous sur maiabaudelaire.com

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Ces tâches ménagères qui brûlent des calories
- Les aliments indispensables à une détox qui marche
- Calories et idées reçues
- Comment faire une cure détox ?
- L'obésité en 5 questions
- L'obésité est-elle contagieuse ?
- Comment je perds du poids après ma grossesse ?
- Cuisine et légèreté
- Quels sont les aliments qui font grossir
- Sushis ou hamburger, quel est le plus riche en calories ?
- 3 semaines de détox pour se préparer pour les beaux jours

  
Envoyer à un(e) ami(e)s