Comment <b>bien manger</b> au Fast-food ?
Comment <b>bien manger</b> au Fast-food ?

Comment bien manger au Fast-food ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 12 février 2015

"Le fast-food ça fait grossir et c'est mauvais pour la santé". On l'entend partout, dans la bouche de tout le monde. Comme si supprimer les fast-food pouvait faire disparaître l'obésité. Malheureusement ce n'est pas aussi simple!
Maïa Baudelaire vous explique comment manger au fast-food 2 fois par mois peut aussi faire partie d'un régime équilibré...


Pourquoi deux fois par mois ?

Je ne le répéterai jamais assez, le secret d'une alimentation saine, c'est la variété. Rien ne sert de supprimer les repas au Mac Donald tout en risquant un incident diplomatique au sein de votre foyer. Trouvez la bonne fréquence, voyez le fast-food comme un repas occasionnel, comme les sorties au restaurant en famille.

Soyez-en sûr, sans en abuser le fast-food peut trouver sa place dans une alimentation équilibrée.

Mes astuces pour un repas équilibré même au fast-food.

Pour les burgers, évitez tout ce qui est pané ou frit. Ces aliments ont baigné dans l'huile pendant un moment avant de trouver leur place dans votre sandwich.

A la commande demandez que votre burger soit servi sans sauce, vous éliminerez ainsi beaucoup de mauvaises graisses et votre sandwich conçu avec du pain, de la viande, de la salade et du fromage se révèle être un aliment équilibré. Au besoin, ajoutez vous-même un peu de ketchup ou de moutarde.

Essayez au maximum de remplacer les frites par une petite salade, ou des légumes à croquer pour les menus enfants. Une portion moyenne de frites vous apporte 340 calories, une portion moyenne de potatoes vous apporte 215 calories, une petite salade 75 calories et 1 portion de tomates à croquer seulement 10 calories.

Pour la boisson, une eau plate ou pétillante, un soda ligth, seront de très bons choix.

Mon petit conseil :

Évitez de faire du fast-food une récompense pour vos enfants. Il doit rester occasionnel, ne pas représenter la norme à leurs yeux mais plutôt un moment rare de partage en famille.

Que choisir au Mac Donalds ?

Boisson : Une bouteille d’Evian, de Badoit ou un soda light
Burger : Selon vos goûts, choisissez plutôt, un Double Cheeseburger, un Hamburger, un Cheeseburger, Un McChiken, 6 chiken McNuggets, un McFish, un Filet-o-Fish ou un croque Mac Do.
Accompagnement : Une p’tite salade, des p’tites tomates ou une moyenne portion de Delux Patatoes.
Dessert : Un Frappé Myrtille-Framboise, des fruits à croquer un un Yaourt bio.


Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Comment bien manger au restaurant ?
- Comment bien manger à la pizzeria ?
- Comment bien manger au japonais ?
- Comment bien manger au restaurant chinois ?
- Comment bien manger au food-truck ?

  
Envoyer à un(e) ami(e)s