Comment <b>bien manger</b> au food truck ?
Comment <b>bien manger</b> au food truck ?

Comment bien manger au food truck ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 11 février 2015

Tout droit venu des Etats-Unis, le food truck est à son apogée dans les villes françaises. Tout le monde en parle, tout le monde y va. Mais que propose la carte de ces restaurants ambulants ? Peut-on y manger un repas équilibré ?
La difficulté est de ne pas craquer pour des plats trop gras et trop salés. Bien qu'ils soient très alléchants et ne manquent pas de vous faire de l'œil. Il est important d' adopter un comportement raisonnable. Maïa Baudelaire vous donne quelques conseils pour se faire plaisir sans culpabiliser.

Conseil n°1 : Comment bien choisir son food truck

Ils sont plus de 40 aujourd'hui à sillonner les grandes villes de France. Cependant, beaucoup de personnes ont tendance à associer food truck à fast food mais détrompez vous ! De plus en plus de food trucks remettent au goût du jour les produits frais et locaux de bonne qualité ; le tout est de bien regarder leur carte ! C'est le cas par exemple de "La Camionnette Verte" à Perpignan ou du "Cantine California" à Paris qui ont décidé de proposer une carte entièrement BIO ! Ou encore du food truck "Les Bocaux" à Paris, commandé par le chef étoilé Marc Veyrat qui propose une cuisine saine avec des produits du terroir.

Conseil n°2 : Privilégiez les aliments sains.

Ici il ne s'agit pas de manger uniquement des fruits et légumes ni de tomber dans l'excès en prenant le BurgerXXL-double bacon-double cheese-sauce barbecue ! Tout est une question d'équilibre. Vous pouvez par exemple orienter votre choix sur un bagel à base de saumon fumé, fromage frais et avocat ou un burger végétarien à base de steak de tofu, pousses de soja, légumes grillés et sauce moutarde miel. Le but étant d' éviter les aliments riches en graisses (frites, bacon, fromage, sauces…) et de privilégier ceux riches en protéines (viandes, poissons, légumes secs…)et en fibres (légumes, fruits, pain complet…) qui sont beaucoup plus rassasiants.

Conseil n°3 : Comment bien choisir son menu

Les menus des food trucks comportent la plupart du temps l'habituelle formule : sandwich + accompagnement + dessert + boisson. Vous êtes tenté de tout prendre mais est-ce forcément nécessaire ?

-OUI si vous êtes grandement affamé. Dans ce cas privilégiez une petite salade au lieu des habituelles frites en accompagnement, optez pour de l'eau en boisson au lieu des sodas et pour des fruits ou un fromage blanc en dessert.

-NON si vous n'avez pas si faim que ça. Dans ce cas prenez une salade de votre composition ou uniquement un sandwich avec un dessert un peu plus gourmand comme un cheesecake et privilégiez toujours l'eau, qu'elle soit gazeuse ou plate.

Vous pouvez maintenant profiter des plaisirs du fast food en toute impunité !

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Comment bien manger au restaurant ?
- Comment bien manger à la pizzeria ?
- Comment bien manger au japonais ?
- Comment bien manger au restaurant chinois ?
- Comment bien manger au Fast-food ?

  
Envoyer à un(e) ami(e)s