Comment <b>bien manger</b> à la pizzeria ?
Comment <b>bien manger</b> à la pizzeria ?

Comment bien manger à la pizzeria ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 17 février 2015

Surveiller sa ligne et même tenter de perdre quelques kilos ne signifie pas dire adieu aux pizzas ! Saviez-vous qu’une pizza bien choisie est un très bon plat équilibré ?

Maïa Baudelaire vous donne ses astuces pour vous faire plaisir sans culpabiliser !





Une pizza c’est quoi ?

D’un point de vue nutritionnel la pizza vaut le sandwich : une base de pâte à pain, de la pulpe de tomates, et une garniture plus ou moins riche et variée. Reste à faire les bons choix !

Quelle pizza choisir pour bien manger ?

Par « bien manger » j’entends « manger équilibré », et pas me charger l’estomac ! Au menu je vous conseille donc les pizzas à base de légumes, de volaille ou de saumon, avec une base de pulpe de tomates plutôt que de fromage. Laissez de côté les pizzas qui ont plus d’une sorte de fromage en garniture, car elles sont beaucoup plus grasses. Pareil avec tout ce qui est saucisse, merguez… Contentez-vous d’une pizza « simple » comme la Napolitaine, classique mais efficace.

1 part, 2 parts, la pizza entière ?

Même si vous avez choisi la « bonne » pizza, la différence se fait aussi sur la quantité. Chez vous par exemple, quand vous faites une pizza maison, c’est pour toute la famille… et vous prenez une voire 2 parts, c’est tout. Or au restaurant la pizza entière est pour une seule personne ! Donc même si elle est à base de légumes, l’apport calorique sera quand même important et supérieur à vos besoins.

Mon astuce ?

Demandez au serveur une demi-pizza, ou s’il refuse partagez-en une avec votre ami de table ! Sinon, limitez-vous à 2 parts, en mangeant lentement et en savourant chaque bouchée, et arrêtez-vous quand vous n’avez plus faim… Le plaisir est surtout dans les premières bouchées. Et si vous laissez la moitié de la pizza dans l’assiette, demandez un « doggy bag » pour emporter le reste avec vous !

Ma suggestion de repas équilibré pour un Menu Pizza

1 Gaspacho

2 parts de Pizza Napolitaine, Salade verte

1 boule de sorbet ou 1 Yaourt

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Comment bien manger au restaurant ?
- Comment bien manger au japonais ?
- Comment bien manger au restaurant chinois ?
- Comment bien manger au Fast-food ?
- Comment bien manger au food-truck ?

  
Envoyer à un(e) ami(e)s