Comment <b>bien manger</b> au <b>restaurant</b> chinois ?
Comment <b>bien manger</b> au <b>restaurant</b> chinois ?

Comment bien manger au restaurant chinois ?

Source : Maia Baudelaire
Publié le 15 février 2015

Les restaurants asiatiques ont aujourd’hui le vent en poupe. Les traiteurs se bousculent dans les villes. Mais manger chinois rime t-il toujours avec manger sain ?
Maïa Baudelaire vous explique comment faire les bons choix même au restaurant chinois.


La cuisine chinoise est l’une des cuisines les moins grasses qui existent. Traditionnellement, les chinois préparent leurs plats sans ajouter de matières grasses. Les modes de cuissons utilisés tels que le wok ou la cuisson vapeur conservent toutes les vertus nutritionnelles des aliments sans ajout de matières grasses ! Un véritable atout minceur !

Le riz est à la base du régime alimentaire chinois. On le retrouve d’ailleurs dans tous les menus proposés chez les traiteurs. C’est un aliment très rassasiant qui va libérer son énergie dans votre corps de manière régulière longtemps après le repas. Un vrai moyen de luter contre les petits creux de fin d’après midi.

Les pièges

Comme partout, il existe des exceptions. Les fritures sont a consommer avec modération. Les aliments frits, au centre de nombreuses recettes chinoises, sont riches en graisses. 2 petits nems apportent par exemple 370 calories.

Les sauces proposées pour l’assaisonnement sont très sucrée et font augmenter très rapidement le nombre de calories.

Idée repas

Alors devant la carte je prends quoi ?

En entrée, penchez plutôt vers un potage qui remplira rapidement votre estomac et l’impression de satiété arrivera plus vite au cours du repas. Pour variez les plaisirs optez pour une salade au crabe ou un rouleau de printemps.

Pour le plat, laissez vous tenter par une source de protéines (de la viande ou du poisson), un bol de légumes sautés et un petit bol de riz.

Et enfin le dessert. Privilégiez tout ce qui est fruit ou préparé à partir de fruits. Une demi mangue, une poignée de litchis ou encore 2 boules de sorbet.

Maïa Baudelaire, Nutritionniste et Coach Minceur experte en Comportement alimentaire, Fondatrice de la Méthode I Love my Diet Coach®, premier Coaching Minceur personnalisé remboursé par les Mutuelles

A lire également :
- Comment bien manger au restaurant ?
- Comment bien manger à la pizzeria ?
- Comment bien manger au japonais ?
- Comment bien manger au Fast-food ?
- Comment bien manger au food-truck ?

  
Envoyer à un(e) ami(e)s