La Méthode de
Maïa Baudelaire® : Comment ça marche ?

Accueil > La Méthode de Maïa Baudelaire®

MA METHODE DE COACHING NUTRITIONNEL FACILE A SUIVRE EN 4 ETAPES.


Même si ma méthode de rééquilibrage alimentaire s'adapte minutieusement à chaque nouveau client, nous avons une base commune qui permet à tous nos coachs de travailler dans le même sens. Ces 4 phases sont susceptibles d'évoluer en fonction de vos objectifs, de vos antécédents, de votre mode de vie, de vos habitudes alimentaires, de votre budget, de votre goût pour la cuisine et du matériel de cuisine à disposition chez vous.

Nos 14 thématiques de coachings nutritionnels ont toutes un but commun: répondre à vos objectifs. C'est donc vous qui façonnez le coaching à votre guise. Perte de poids ou simple rééquilibrage alimentaire correspondant à votre mode de vie actuel ? Les deux ? Autre chose ? C’est vous qui décidez. Nous on s'adapte, c'est notre métier.

01. Première phase du coaching nutritionnel : LA PHASE DETOX

Cette première phase va permettre de purifier votre organisme, de faire le plein en eau, antioxydants, vitamines et minéraux ! Un vrai coup de boost pour votre corps !

La cure DETOX dure au maximum 2 semaines. Elle va aider à détoxifier votre corps, détoxifier le foie, détoxifier les reins, tous les organes participant à la digestion vont être nettoyés. En purifiant votre organisme, cette première phase permet de remettre les compteurs à zéro pour partir sur de bonnes bases!
Et dans le cas ou vous souhaitez maigrir, cette phase est là pour déclencher votre perte de poids plus facilement.

Pour que les choses soient le plus simples pour vous, votre Coach Diététicien Nutritionniste personnel vous propose, chaque semaine, tout au long du suivi, 7 jours de menus adaptés à votre mode de vie, à vos goûts, habitudes et objectifs.

On démarre par une cure de jus détox. Mais attention, pas question de manger uniquement liquide pendant 15 jours ! Vous commencez si possible votre repas par un délicieux smoothie détox (fruits & légumes, soupes chaudes ou froides, detox water) en vous inspirant des recettes de saison conseillées par votre coach ou celles que vous pouvez trouver sur mon site ou mon application mobile MAIA COACH®.

Les études ont prouvé que la consommation de smoothies et de soupes en début de repas, diminue de 150 kcal à 200 kcal la prise alimentaire lors du plat suivant. Ces smoothies détox vont vous permettre d’atteindre plus rapidement les sensations de satiété et de rassasiement grâce à la quantité importante de fibres qu'ils apportent. Vous mangez donc moins et mieux sans vous en rendre compte.

Cette phase va aussi permettre à votre coach d'identifier les mauvaises habitudes et de comprendre comment vous aider à atteindre vos objectifs personnels.

02. Deuxième phase du coaching nutritionnel : LA PHASE ENERGIE

C’est lors de cette phase que votre coach va mettre en place les différentes astuces personnalisées qui vous mèneront petit à petit à la réussite. Votre coach va se baser sur vos habitudes actuelles car il y a forcément du positif.
Là où nos concurrents font l’inverse, en voulant vous imposer une méthode prédéfinie, nous venons à contre courant en vous proposant de nous adapter à ce que vous faites déjà au quotidien. C'est plus facile à mettre en place sur le long terme et c'est pour ça que ça marche.

Dans le cadre d'un coaching minceur, c'est là aussi que nous allons vraiment entamer la perte de poids, tout en conservant votre énergie à son maximum. Pas question d'être fatiguée toute la journée !

C'est aussi pendant cette phase que votre coach va commencer à vous donner des conseils personnalisés pour augmenter votre activité physique. Il ne faut pas la négliger car une alimentation équilibrée ne suffit pas à elle seule pour maintenir une perte de poids durable. L'alimentation va faire 80% du travail et l'activité physique s'occupera des 20% restants. Mais attention, c'est chacun à son niveau évidemment (marche, jardinage, repassage, course, natation, zumba, VTT, équitation : c'est vous qui choisissez).

03. Troisième phase du coaching nutritionnel : LA PHASE + BELLE

C'est là que vous allez atteindre votre objectif personnel. Et c'est au cours de cette phase que votre coach vérifie que les bases sont acquises et que vous avez toutes les clés pour continuer seule très prochainement.

Dans le cas des coachings pour perdre du poids, c'est la dernière ligne droite pour la perte des derniers kilos superflus, jusqu'à l'atteinte de votre objectif. Votre coach vous apprend alors comment maintenir ce nouveau poids sur le long terme sans que cela devienne une obsession.
Et c'est là aussi que lors de plus grosses pertes de poids votre coach minceur est là pour vous aider à accepter votre nouveau corps et à vous aimer telle que vous êtes.

04. Dernière phase du coaching nutritionnel : LA PHASE ZENITUDE

Cette phase permet de faire les dernières vérifications. C'est la dernière étape en compagnie de votre coach, celle qui vous emmène petit à petit vers l'autonomie totale.

Pour les personnes qui ont perdu du poids, cette phase a pour objectif de maintenir un suivi. Les communications avec votre coach seront plus espacées et se feront une à deux fois par mois jusqu’à ce que vous soyez définitivement devenue totalement autonome !



Allez plus de temps à perdre, on vous attend pour la phase 1.





Copyright© 2011 - 2017 I Love My Diet Coach All Rights Reserved.
Le questionnaire "Mon Histoire©" et l'ensemble des recettes du site sont les propriétés exclusives de I Love My Diet Coach® All rights reserved