Accueil > Les programmes > Programme Nutritionnel Diabète

Un rééquilibrage alimentaire pour une glycémie bien régulée

L’alimentation est un des traitement indispensable du diabète. C’est même un élément incontournable puisqu’il peut même être suffisant à lui seul. La nutrition est également le moyen le plus simple à mettre en place pour prévenir les complications liées au diabète.  La première chose à faire c’est donc de modifier son assiette. Mais rassurez-vous,  le régime diabétique correspond simplement à un rééquilibrage alimentaire que tout le monde devrait suivre. Il n’y a pas d’aliments interdits quand on souffre de diabète, il faut simplement savoir quand et quoi consommer.

Pour vous aider, Maïa Baudelaire, experte en micronutrition vous propose une prise en charge sur mesure pour vous aider à comprendre comment ça marche. Vous serez suivi chaque semaine par un coach Diététicien Nutritionniste dédié jusqu’à ce que vous vous sentiez capable de continuer seul.

Apprenez à faire les bons choix pour atteindre votre objectif personnel grâce au coaching téléphonique de votre diététicien nutritionniste diplômé d’Etat


Un programme diabète avec menus, en pratique comment ça se passe ?

A la suite de votre inscription votre coach Diététicien Nutritionniste fixera votre premier RDV téléphonique en s’adaptant à vos disponibilités. C’est une première prise de contact qui permet de faire un bilan nutritionnel complet. Ce bilan permettra à votre coach de mieux vous connaître, comprendre votre mode de vie, vos habitudes alimentaires, vos goûts, et vos antécédents. A partir de toutes ces informations, votre coach sera en mesure de personnaliser La méthode pour qu’elle ne corresponde qu’à vous.
Par la suite, chaque semaine vous ferez un point de suivi avec votre coach. Vos retours lui permettront de réaliser votre planning alimentaire personnalisé. Vous y trouverez l’ensemble des menus ainsi que les collations quotidiennes pour toute la semaine à venir. Le système de chat sécurisé accessible dans votre compte personnel vous permettra de contacter votre coach entre 2 RDV si vous souhaitez qu’il fasse des modifications.

En fonction de votre goût pour la cuisine et du temps que vous pouvez y consacrer votre coach adaptera la difficulté de réalisation des recettes proposées.

Vous n’avez toujours pas compris comment ça marche ? Regardez par ici on vous a fait un dessin ☺ !

L'objectif?

Quand on est atteint de diabète, l’objectif est de garder un taux de sucre dans le sang (glycémie) stable tout au long de la journée, compris entre 0,7g/l et 1,1g/L.

Pourquoi ? Parce qu’en dessous de 0,7 g/L vous êtes en hypoglycémie. Cela signifie que votre organisme manque de sucre, ce qui peut devenir dangereux dans la durée.

Et au dessus de 1,1g/l vous êtes en hyperglycémie. Cela signifie que votre organisme a reçu trop de sucre par rapport à ce qu’il peut gérer. C’est vos reins qui vont alors devoir travailler plus pour éliminer cet excès de sucre. A terme vos reins se retrouveront fragilisés car surmenés. A long terme, les hyperglycémies à répétitions peuvent également fragiliser vos vaisseaux sanguins et provoquer à terme des lésions irréversibles (cécité, insuffisance rénale … ).
Mais pas de panique une alimentation saine et variée permet de prévenir toutes ces complications. Et c’est le rôle de votre coach de réaliser des menus adaptés.



Si vous avez des questions n’hésitez pas à utiliser le chat en bas à droite de l’écran ou à nous appelez au 01 47 36 00 98. Et si vous voulez démarrer au plus vite on vous retrouve à l’étape suivante.



Copyright© 2011 - 2017 I Love My Diet Coach All Rights Reserved.
Le questionnaire "Mon Histoire©" et l'ensemble des recettes du site sont les propriétés exclusives de I Love My Diet Coach® All rights reserved