Minceur: -3 kilos en 10 jours avec le régime soupe

Minceur: -3 kilos en 10 jours avec le régime soupe


Journal : Femme Actuelle
Publié le 31-10-2016

Par ici les bonnes soupes minceur! Délicieusement tendance et healthy, elles sont pleines de saveurs et facilitent grandement la perte de poids. Nos alléchants menus imaginés par Maïa Baudelaire, nutritionniste, avec bouillons et potages, vont vous alléger et vous régaler.

La soupe, c'est l'aliment magique pour détoxifier le corps", assure Maïa Baudelaire, nutritionniste et fondatrice de la méthode qui porte son nom et du site de coaching minceur maiabaudelaire.com. Des études ont d'ailleurs prouvé que la soupe, notamment le bouillon, apporte des vitamines et des minéraux sans surcharger l'organisme, en plus d'hydrater le corps et de favoriser la satiété. Ainsi, vous vous sentez rassasiée et l'estomac léger!

C'est facile et rassasiant

D'autres recherches ont en outre montré que commencer son repas par une soupe permet de consommer moins de calories au cours de ce dernier et même lors des suivants, réduisant ainsi les calories de la journée de 150 kcal, soit moins 4500 kcal par mois, ce qui fait 500g de gras en moins! Autre bonus: ce régime est varié, comme le montre l'éventail des recettes du programme sur 10 jours, de la soupe de tomates rôties au basilic à celle de betteraves à la crème de raifort. Pour booster la minceur, ce régime exclusif concocté par Maïa Baudelaire commence par un temps fort: 2 jours de détox où l'on ne consomme que du bouillon à l'ail. Puis on poursuit pendant 8 jours avec des repas équilibrés et une soupe par jour. En plus, Maïa conseille de boire une bouteille d'eau de 1,5l chaque jour, en privilégiant les eaux les moins riches en sodium (Courmayeur, Thonon, Evian, Vittel, Contrex, Volvic, Cristaline, Salvetat, Perrier.)

Une mini-diète pour décoller

L'objectif? Mettre l'organisme au repos (pas de tavail de digestion) afin de faciliter la perte de poids. Ce bouillon à l'ail peut être bu jusqu'à 2 litres par jour. "En allégeant vos repas sur deux jours, vous aidez votre corps à éliminer les toxines et à se régénérer, explique Maïa Baudelaire. La taille de l'estomac va se réduire peu à peu, ce qui vous permettra d'aborder la seconde partie du régime sans sensation de faim." Vous n'aimez pas l'ail? Mettez-vous au bouillon de légumes (recette sur maiabaudelaire.com) ou alternez les deux: ça évite de se lasser et permet d'équilibrer les apports en vitamines. L'important: la soupe doit être maison et peu salée.

Jeûner, c'est trop dur? Maïa Baudelaire conseille soit de démarrer le régime directement au jours 3, soit de commencer le repas par le bouillon, puis de manger les légumes qui ont cuit avec, associés à des protéines végétales (quinoa, lentilles, haricots rouges....) et un peu de riz complet.

L'ail, un super aliment!

Il contient de l'alliciline, un composé soufré qui combat les virus, des minéraux (potassium, magnésium, calcium), des oligoéléments (fer, zinc, sélénium), bons pour la santé, et des fibres pour le confort digestif.

8 jours de menus soupes

Les régimes soupes et bouillons, ce n'est pas tristounet! La variété des ingrédients donne envie de s'y mettre tout de suite. Avec nos idées de menus, nous proposons des petits déj et des collations équilibrés. Alors à vos cuillères!

Si je l'achète, j'évite les pièges

La soupe maison, c'est mieux. Pas le temps? On peut les acheter, mais en étant sélective. Privilégiez les plus riches en légumes: ils arrivent au premier rang de la liste des ingrédients, qui doit être courte pour limiter les additifs. Bannissez l'ajout d'huile de palme ou de sirop de glucose et de fructose. Préférez les épaississants type gommes (xanthanes) plutôt que les amidons de maïs modifiés ou transformés. Misez sur celles avec moins de 1,5g de lipides, 7 g de glucides, 700mg de sel pour 100ml, et celles qui comptent moins de 46 kcal.

5 ingrédients magiques

Le clou de girofle: son actif (eugénol) est un puissant antiseptique naturel, efficace contre les petits maux de l'hiver

La chlorelle: grâce à sa chlorophylle, cette algue dope l'action détox. A ajouter après cuisson (en magasin bio)

Le poivre noir: bon pour la digestion, il permet aussi de moins saler. A associer à du curcuma, qu'il potentialise

Le citron: ajouter le jus d'un demi-citron dans un bouillon juste avant la dégustation renforce l'immunité

Le curcuma: sa richesse en antioxydants aide à piéger les radicaux libres qui font vieillir plus vite nos cellules

 

Par Muriel Gaudin



Cliquez ici pour télécharger l'article




Copyright© 2011 - 2017 I Love My Diet Coach All Rights Reserved.
Le questionnaire "Mon Histoire©" et l'ensemble des recettes du site sont les propriétés exclusives de I Love My Diet Coach® All rights reserved
Faites votre Quiz Beauté